fcouturier44

passage de l'ISS devant la Lune, comment savoir ?

Messages recommandés

Salut à tous

Je me pose une petite question. Existe-t-il un soft ou un site web, qui permet de connaitre, en fonction de sa position géographique, les jours de passage de l'ISS, Hubble ... devant la Lune, Soleil...

Merci d'avance

François
Lumières célestes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés intéressant kentaro mais c'est bizarre car on ne doit pas rentrer les coordonnées locales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super le lien Kentaro. En plus pour ceux qui ont la chance d'être dans les zones à hautes def de google earth c'est facile de trouver les coordonnées précises. Par contre dommage qu'il ne permette qu'une recherche pour un jour et qu'il ne soit pas plus paramétrable sur le ty pe de satellite.

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a bien sûr le fantastique www.heavens-above.com
Il suffit de s'y inscrire, et d'y paramétrer les coordonnées de ses lieux d'observation.

Tous les satellites y sont, ISS, HST, Envisat et autres flash Iridium. Plus quelques cartes du ciel montrant la trace prévue du passage des satellites dans le ciel. Et plein d'autres choses encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance, "Heavens above" ne donne aucune information sur le passage de l'ISS devant la Lune... (C'était la question initiale !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce site donne une carte du ciel avec la trajectoire de l'iss
j'ai deja eu l'occasion d'y voir l'iss passer devant la lune mais y'a pas eu moyen de verifierla precision de cette carte a cause des nuages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant