Matthieusibon

Un C14...ca peut etre mauvais ?

Messages recommandés

Z80, qund j'observe je marche directement sur le dé de ma colonne, dé d'1m^3 sous les pieds , avec une petite couche de terre dessus (d'ailleurs l'herbe pousse pas bien vite, et ça c'est plutot embetant quand le sol est humide, les pieds prennent quelques grammes en plus )

Pour en revenir à la vibration, il faut que j'utilise un grossissement assez conséquent (600x) et que je tape vraiment fort du pied pour voir l'image trembler à l'oculaire... tout ce que je peux dire c'est que c'est vraiment très vite amortit ( 2sec tout au plus)

été :

hiver : ça glisse...

seb

[Ce message a été modifié par Moindrot Sébastien (Édité le 01-02-2006).]

[Ce message a été modifié par Moindrot Sébastien (Édité le 01-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton gazon, une solution : le gazon "tout terrain" qu'on trouve en jardinerie, en général c'est une sorte de treffle très court, tres résistant, spécialement étudié pour résister a la marche, aux chiens, enfants etc.. et très rustique il pousse comme de la mauvaise herbe

si jamais renseigne toi dans ta jardinerie préférée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieu de mettre du gazon, ce serait assez judicieux de mettre une petite couche de graviers autour de ta pilasse (disons un cercle de 1.5m de diamètre sur 10cm d'épraisseur). Ca te permettra de garder le pieds au sec lors d'observations après une averse et en plus, ça coupera tes pieds du froid en hiver. Je te conseille ça uniquement si l'esthétique de ton jardin n'en pâtit pas trop.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierro : merci du tuyaux, mais je vais faire en sorte de ne plus piétiner le terrain pendant le printemps pour que l'herbe repousse

Olili : ouai ça peut être bien, mais en cas de chute non controlée (un de mes oc à déja goutté à la terre battue), je préfère que le sol reste ce qu'il est, disons que ça fera moins de mal

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gazon rayonne moins, et permet donc de minimiser la turbulence au sol après une journée chaude en été. Il vaut donc mieux opter pour l'option "gazon"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Le gazon rayonne moins,

Sauf près d'une centrale nucléaire, bien entendu...

Désolé, je sors...

:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant