stephaneamadeus

skywatcher

Messages recommandés

Salut à tous,

Je compte acheter le skywatcher 150/750. Je sais qu'il est bon en ciel profond mais j'ai encore des doutes pour le planétaire. Quelqu'un aurait des photos de planètes prises avec ce télescope ? Ca me permettrait de me faire une idee.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'en ai chopé un en solde à 100 euros (un celestron = skywatcher = synta pour ce produit), je vais lui faire un petit star test des que je vois un coup de beau temps et je te raconterai.

Il y avait eu un test dans astromag qui disait que pour le 150/750 ils ne sont pas très à cheval sur la parabolisation des miroirs (en gros c'était du sphérique) du coup ça donne une belle aberration de sphéricité par rapport à la parabole idéale pour un 150/750.

Je viens d'en tester un autre (ni celestron ni skywatcher) qui souffre du même défaut (aberration de sphéricité entre 1/2l et 1l) et s'il donne de bonne images au foyer en ciel profond, en planétaire c'est beaucoup moins glorieux.
A fort grossissement (entre 1D et 2D), les étoiles ou saturne bavent beaucoup, pas mal de diffusion autour des objets brillants indépendament de la turbu. Impossible de voir cassini même dans les moments de calme alors qu'elle était visible dans un plus petit diametre (mak 127) dans les creux de turbu.

Bref je ne pense pas que se soit l'instrument idéale pour le planétaire mais en ciel profond ça va bien.

Des que j'ai l'occasion de faire mon test je ferai remonter le sujet (peut-être ce soir si ça se tient).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, des photos de planètes prises au 150/750 ne te permettraient pas de te faire une idée. En effet, les photos donnent des images bien plus contrastées et souvent plus détaillées grâce aux traitements et à l'accumulation de poses très courtes qui gèlent la turbulence.

Le 150/750, si son miroir n'est pas mauvais, n'est pas inadapté au planétaire, sinon à cause de son petit diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci pour vos reponses. Mais je pense que des photos, même apres traitement, donnent une idee de quoi est capable l'engin. Le probleme c'est que j'ai beau chercher, je ne trouve jamais sur le net des photos planétaire prises avec le 150/750, ce qui m'inquiete un peu...
Il n'y a donc pas de differences optiques entre le celestron et le skywatcher pour ce diametre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant