naclo3

queue d'arronde en bois

Messages recommandés

J'ai un mak 127 (intes m500) et une monture eq3-2. Or, il n'existe pas de rail pour fixer le mak sur l'eq3-2. Je pense en fabriquer un en contre plaqué de 15mm d'epaisseur. Est ce assez rigide et resistant? J'ai d'abord pensé utiliser des anneaux, mais OU me l'a deconseillé: ca risque de contraindre le menisque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu contreplaqué avec l'humidité ....
Pourquoi pas un fer plat en .....fer ou en alu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que je n'ai jamais bricolé avec du metal... donc ca me parait plus simple en bois!!!
D ailleur ca s'achete ou une plaque d'alu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marche pô.

La pression de la vis sur la queue d'aronde est trop forte...

Il y a des queues d'aronde en alu en vente à 7 euros chez OU...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme est qu'il n'exsiste pas de queue d'arronde permetant d'adapter un intes m500 sur eq3-2 (confirmé par OU)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Naclo3,

notre jean-Marie national (tu sais, rue clot bey), a des mini queues d'arondes de 10cm de long avec un vis kodak, c'est ideal pour monter le mak sur une eq xyz et ca coute au moins 15 euros.

Je fais une photo et je te poste ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous

sur mon vixen la queue d'arronde est en plastique,mais l'astuce c'est que le coté ou s'appuient les vis,il y a une baguette en métal comme cela le plastique reste intact donc, c'est idem pour le bois mais il faut penser à le vernir ou le peindre pour éviter l'humidité ; maintenant il y a une autre solution , c'est la récup , la on peut toujours espèrer tomber sur le morceau de plastique qui fait l'affaire ou encore acheter une réglette faite dans un matériaux composite entièrrement synthétique ou alors récupèrer un morceau de médium et la, c'est sur que l'humidité le médium s'en fout hein....
bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu en dire plus cedric s'il te plait parce que ça m'interesse pour mettre un appareil photo par exemple

merci d'avance

michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vala...

c'est tres pratique ces petites queues d'aronde orion, on peut coller n'importe quoi dessus, un appareil photo, une petite lunette, un petit mak, bref tout ce qui a un pas kodak au derriere.

Tu connais ton voisin Homer (Dany) ?

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 30-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos!!! je crois que je vais faire un tour chez notre "voisin", ca resemble vraiment a ce qui me faut!...
Au fait, mon mak c'est l'intes m500 qui etait en solde chez OU avec soit disant des filandres sur le menisque... je me suis fait arnaquer, ils ont oublié d'envoyer les filandres ))) Si je l'eclaire en lumiere rasante, on arrive peut etre a distinguer quelques traces... mais bon c'est vraiment minime.. vivement un ciel degagé que je le teste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite sortie au dessus de chez toi (St-Nizier/Lans) demain ou jeudi ça te branche?
J'ai l'impression qu'on est motivé là et pis ça fait un moment qu'on est pas allé se rouler dans la neige la haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, il tient pourtant bien sur une EQ5 avec la queue d'arronde ad-hoc, mon p'tit M500 (de chez O.U)...

Sinon, fais-nous de belles photos avec, il n'est pas si courant, le M500..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu êrte plus explicite cedric. Tu parles de Dany à qui? si c'est à moi oui je le connais mais je suis pas sure qu'on parle du même dany.

Sinon cette queue d'arronde c'est ce que je cherche.

Dis en plus s'il te plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu pardon Lantha pour la confusationne, Dany est le voisin de naclo3.

Pour le petit bazard, c'est la toute bête queue d'aronde Orion avec vis kodak qu'on trouve chez tous les bons revendeurs orion... Elle passe partout, on peut tout y mettre sur le dos, j'en ai pris une douzaine ...

http://orion.telescopes.com/products/Orion_14-20_Adapter_for_SkyView_Pro__At las_Mounts_37105.html, c

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 31-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant