bougriotluk

tc80n3 pour le 350d??

Messages recommandés

bonjour a tous, savez vous si la telecommande intervallometre tc80n3 fonctionne pour le 350 d, car jai entendu dire que l'on ouvais l'adapter en y mettant un jack de 2.5mm.
est ce que quelqu'un sur le forum utilise cette configuration et si oui peut on relever le mirroir avant les poses??
merci de vos lumieres
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je sais que cela se fait sans problème de ponter in jack à la place de machintruc à 3 broches du 10 et 20D ... D'ailleurs cela aurait été nettement mieux d'avoir un jack à enquiller la nuit !
Pour le relevage miroir , en mono coup , cela fonctionne SANS PROBL7ME mais c'est en utilisant le TC80N3 dans sa fonction complete cad intervallometre etc ... que cela merde ... Mais il y a sans doute des astrams bidouilleurs qui ont trouvé la parade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
c'est faisable!!
Il suffit de couper le cordon à quelques centimetres de la fiche "speciale 10D" et de câbler comme suit:
La bague arriere (la + longue) sur la masse
La bague intermediaire sur le fil de mise au point (rouge)
La pointe sur le fil de declenchement (blanc)
Tu peux par exemple equiper ton intervallometre d'une jack 3.5 stereo mâle, et te confectionner un petit cordon 3.5 femelle/2.5 mâle; ce qui te permettrait d'utiliser la TC80 sur un autre apn muni d'une prise télécommande (en confectionnant un nouveau cordon adapté à l'autre apn)
En ce qui me concerne, ma TC 80 commande mon 300D, mais egalement mon Minolta A1 (un bridge 5 Mpixels)
Tiens, et le coup de la telecommande, çà marche aussi avec un detecteur de mouvements!! tu peux aussi actionner le 300D/350D avec!!
@+

euh... j'oubliais: je ne sais pas pour le relevage du miroir, mais la TC80 fait la mise au point exactement 5 secondes avant le declenchement.

[Ce message a été modifié par bricoletout (Édité le 09-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous deux,
-bricoletout: quelle est cette histoire de detecteur de mouvement?? peut on avoir des precisions??
sinon pour programmer ses poses il n'y a pas de problemes alors pour le 350d, on est d'accord!?(hormis le relevage de mirroir).
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème pour le 350D.
Tu peux directement adapter une jack 2.5 stereo en bout du câble de la TC80, si tu n'envisages pas d'autre appareil.
Je te posterai une photo du montage que j'ai fait sur un detecteur de mouvement, afin de commander le 300D.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant