centauris

Modif webcam làquelle utiliser ?

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voilà je voudrais me lancer dans une modif mais je me demandais si l'on pouvait le faire sur une toucam PCVC820K ou la nouvelle SPC200 ou 600NC (des webcams à petit prix) en vue de changer le capteur également ?

Si c'est possible le résultat (sans prendre en compte le capteur) sera-t-il aussi bon qu'avec une Toucam pro ?

EDIT : AÏE AÏE AÏE la grosse faute d'orthographe dans le titre...

[Ce message a été modifié par centauris (Édité le 02-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sur mais en fesant quelques recherches je crois que c'est possible.

Tiens vous saviez que l'on pouvais faire une modif pour ne pas avoir besoin de port parrallèle, uniquement de l'USB, c'est pas interressant ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je viens d'acquerir la SPC900SC, qui est modifiable (http://home.zonnet.nl/m.m.j.meijer/D_I_Y/spc900nc.htm) en vue de faire du suivi.
Il faut veiller à avoir au moins un capteur CCD et non CMOS.

Pour la gestion par l'usb, il faut que le soft soit compatible.
@+

JMH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse mais ça ne me dis pas si toutes les webcam philips sont modifiables... Est-ce que la SPC600SC est modifiable par exemple ???

Parce que si c'est pour changer le capteur je vois pas pourquoi il faudrait acheter la SPC900SC qui est plus cher, autant prendre une moins cher pour faire la modif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris la 900 car je ne pense pas changer le capteur, je vais essayer de l'utiliser sans même la modifier. Je rappelle qu'elle ne servira qu'en suivi.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmh, quand commences-tu tes essais ? bon la question est idiote, mais pourras-tu nous faire part de tes essais ?

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de voir comment la modifier mécaniquement.

Les tests en fonctionnement normal donnent satisfaction. Mais ce n'est pas le but final.

En même temps je regarde pour faire un bout de soft pour le traitement pour le guidage, enfin j'essaye !

A suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

En fait je pense que seul la SPC900 possède un capteur CCD, les autres "nouveaux" modèles sont équipés de CMOS... Or je ne pense pas qu'il soit possible de monter un capteur CCD à la place d'un capteur CMOS ...
C'est pour cela que dans les dernières séries Philips, seul les ToUCam "Pro" étaient utilisé lors de changement de capteur ... et je ne suis pas sur qu'il soit possible de modifier en LP une webcam CMOS ...

Bon sinon est-il obligatoire de faire la modif SC pour faire de l'autoguidage, perso je compte le faire avec un mak 90 et l'autre soir j'ai eut des soucis à pointer une étoile du style de Alcor ... bon en plus le ciel était plus que moyen ... :-( ...

Bon en espérant t'apporter un début de réponse

Gaetan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Gaëtan : Je suppose que tu as donc fait du suivi avec la SPC900 non modifiée. Avais-tu du mal à voir une étoile dans la webcam ? Avec ton soft de guidage, as-tu utilisé le compositage d'image pour améliorer la visibilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour le moment, j'utilise encore une ToUCam Pro 2 normal, je suis pas encore très satisfait des résultats obtenu avec la SPC 900 ... couleur un peu bizarre ...

J'ai pas encore essayé de cumuler des poses, pour le moment le seul essai de guidage que j'ai pu faire c'était sur Regulus, donc une étoile assez brillante, et le problème, c'est qu'a chaque fois que je voulais faire une pose pour tester la qualité du guidage, les nuages arrivaient ... donc je sais que je suis sur la bonne voie, mais il va me falloir encore quelques nuits pour mettre au point tout cela ...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëtan merci pour ta réponse. Tiens nous au courant pour la SPC900, ça m'interresse beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant