brizhell

Collaboration pro/am en astronomie planétaire

Messages recommandés

J'ouvre ce post pour vous signaler la parution ce mois-ci après plusieurs années de gestation, d'un article dans une revue professionnelle en instrumentation pour l'astronomie ayant pour but de regrouper les techniques et méthodes intéressant à la fois les professionnels et les amateurs, en planétologie...

Initié sous la houlette d'Olivier Moussis (observatoire de Besançon), suite aux rencontres pro/am de la Rochelle en 2012, l'abstract de cet article comportant une soixantaine d'auteurs dont beaucoup d'astrosurfeurs, est disponible ici :
http://link.springer.com/article/10.1007/s10686-014-9379-0

On y retrouve les méthodes et techniques de pointures comme C.Pellier, M. Delcroix, C. Buil, A. Maury, JL Dauvergne, et j'en oublie (pardon a eux pour ne pas les avoir cités tous ....).

Bref une mine d'info, et surtout un sujet qui sera j'en suis persuadé, amené a évoluer.
Désolé par contre pour les anglophobes, c'est écrit dans la langue de Shakespeare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

A vue de nez, ça a l'air d'être une version payante de l'article publié gratuitement en Mai 2013 sur arXiv : http://arxiv.org/pdf/1305.3647v1.pdf

Certes, ce n'est pas forcément la version finale sur arXiv, mais elle est quand même déjà super intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je ne me suis pas aperçu que s’était la version payante, mon boulot étant abonné a cette revue.
Au pire, pour avoir un état des corrections, je pense que certains auteurs (dont je fait humblement partie), peuvent répondre a certaines interrogations qu'auraient levé les reviewers de l'article final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question j'ai observé Jupiter en2016 et suivi une masse de matière noire devant la planète durantedurant 5 jour si QQ un l'a vu a la longitude 45 nord j' aime qu' on me le dise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant