MeDoan

[Projet Participatif] Aidons les à décrocher la Lune

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne section..

J'aimerais vous parler d'un projet participatif que je trouve intéressant et qui viens juste de débuter !
L'acquisition d'une météorite lunaire!
http://fr.ulule.com/help-us-to-get-the-moon/

Ce projet est à l'initiative de Ludovic FERRIERE, qui travaille à Muséum d'Histoire Naturelle de Vienne (en Autriche).
Il tente de récupérer des fonds pour acquérir une météorite lunaire de 410 grammes découverte dans le Sahara en début d'année.
Le Muséum d'Histoire Naturelle de Vienne possède la plus grand collection de météorites du monde !
L'acquisition de ce nouvel échantillon permettrait non seulement de le conserver en bon état, mais son étude sera possible et le public pourrait en profiter au musée.

Le projet est très bien expliqué sur le site, je vous laisse le découvrir.

Le plafond est situé à 110.000€, ce qui est bien peu par rapport à une mission visant à récupérer des échantillons lunaires. Les dons commencent à partir de 5€, et permettent (en fonction de la valeur du dons), d'obtenir des contreparties sur l'aventure de ce caillou lunaire !

Pour ceux qui ne connaissent pas ce genre de projet participatif, voici une petite explication:
Des personnes nous proposent leur projet, ainsi que la somme à récolter.
Nous autres, pouvons participer à ce projet en effectuant des dons et en obtenant des contreparties (définies pour chaque projets).
Une fois le plafond attend, le projet peu débuter et l'aventure commence !
Si jamais le plafond n'est pas atteins mais que vous avez fait un don, pas de panique, la somme vous sera restituée.

Je vous invite à faire tourner cette info!

Il vaut mieux dépenser 5€ dans ce projet que dans un paquet de cigarettes... Une occasion comme celle ci n'arrive pas tout les jours, et pourrait nous apporter beaucoup ainsi qu'aux générations futures!

Astronomiquement

MeDoan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant