astro fifi

Pour l'astrophoto

Messages recommandés

Je vais acquerrir une lunette WO 80 doublet fluorite ou triplet ED avec laquelle je voudrais faire de la photo.Je voulais la monter sur une HEQ5 de SW que le vendeur m'a déconseillé.
Je me demandais si une GP-D de Vixen pouvais faire l'affaire et a quel prix je pouvais en trouver d'occasion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vu le faible poids de cette lunette je vois pas pourquoi il te déconseille l'astrophoto avec cette monture ! ce sont des poids plumes ces p'tites lulu...
c'est sur qu'une VIXEN GPDX est certainement meilleure mais plus onéreuse,franchement je pense qu'une HEQ-5 peut faire l'affaire en astrophoto,surtout sur de courtes focales comme ca,avec un bon guidage ca doit passer.
moi a ta place je ne renoncerai pas sur l'achat de cette lunette juste parce qu'un vendeur t'as dit que c'était trop juste une HEQ-5...
enfin je suis sur que tes amis d'astrosurf ici vont confirmer ce que je dit,une 80mm sur une HEQ-5 ca passe !
achete là cette lunette ! fais toi plaisir !
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'au niveau du poids çà passe largeos et plus que çà...c'est peut-être plus pour la précision que le vendeur a déconseillé l'HEQ5 et il a probablement raison; pour une petite lunette comme çà, çà vaut le coup de la monter sur une bonne monture légère style EM2, SP, GP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prochaine fois merci de poster un sujet plus explicite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quel revendeur qu'on médise un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant