marc

le pari fou ?

Messages recommandés

J'ai fait un pari mais je me suis un eu trop engagé.
Faire le portrait de M42 avec un 350 D sur une EQ1 motorisé en ascension droite seulement.
C'est possible ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y crois ! Fais des poses de 10 secondes, plein, puis additionne-les, tu auras au moins la région centrale, et peut-être même un peu plus. M42 est vraiment une nébuleuse brillante, largement au-dessus de toutes les autres, donc je pense que ton pari est gagné d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc,

A titre indicatif : une M42 sur EOS 300D pose unique de 30 secondes à ISO 400 directement en JPG avec un téléobjectif TOKINA de 200mm de focale fixe ouvert à 3.5 sur une monture Vixen Super-Polaris. [ c'est une vue partielle mais à 100 % ]
Aucun guidage durant la pose. Au passage on remarquera l'aberration chromatique de mon téléobjectif [ bleu autour des étoiles ]et la nébuleuse est complètement cramée...
Condition de prise de vue : dans mon bled avec les lampadaires allumés autour et M42 à 23° au dessus de l'horizon.

Une autre M42 faite par moi avec :
Instrument Vixen T150/750 / Super-Polaris + EOS300D non modifié le 11/10/2005 00:46 T.U. ~ +23° / horizon au CDF [67]. 1 pose de 64" à ISO 800 non guidée [ image brute ]->



Kepler67

[Ce message a été modifié par Kepler67 (Édité le 09-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment que c'est possible, vu qu'il n'y a aucun problème avec un Apn basique comme mon A70 dont le temps de pose est limité à 15s. J'en ai même fait une avec un suivi manuel.. Si ça intéresse quelqu'un: http://astro70.canalblog.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !
Je ne sais pas qu'elle est ta focale, mais si elle toune autour de 750, c'est très possible.
Tu fais 50 poses de 30s maxi et tu additionnes, tu dois sortir quelque chose de bien.
PS: si ta mise en station a été soignée!

[Ce message a été modifié par fayolle (Édité le 09-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis je bete je n'ai pas indiqué l'instrument.
C'est une lunette Skywatcher 80 ED donc focale de 600.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous conseillez quoi comme moteur pour motoriser en ascension droite la monture de mon 115x900 (SBS) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, tu n'as pas le moteur ???? J'avais supposé que c'était le cas...

Heu... la EQ1 est motorisable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant