dva

Dobson Orion et l'intelliscope

Messages recommandés

Orion vient de sortir de nouveaux Dobs. avec intelliscope permettant de pointer des objets ...
quelqu'un en possède-t-il un ?
Est ce valable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou bien tu sors tout juste du bagne, ou bien tu as une connexion tellement lente qu'il faut trois ans avant que le texte ne parvienne sur le forum...

En fait, les Orion Intelliscope sont sortis il y a environ trois ans je crois. Depuis, ils sont devenus des instruments renommés pour leur très bon rapport performance/prix, et le système Intelliscope semble faire beaucoup de satisfaits. Tu devrais trouvers des tests chez Cloudy Nights par exemple. Sur le forum, on en parle souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben l'Intelliscope ne permet pas de "pointer" un objet, au sens propre du terme, mais offre une aide au pointage.
Nuance nuance ...

A moins qu'Orion ait vraiment créé un Dob-Goto ? !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
le système intelliscope permet de pousser le dob vers le bon endroit. la qualité optique est correcte (synta, comme skywatcher). bien collimaté, le 250 supporte des grossissements de 600* si le temps le permet 250* régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir chez optique-Perret en Suisse "Orion dobson news intelliscope " .Si les news datent de 3 ans évidemment ce n'en est plus , on appelle même cela de la publicité mensongère .
A part les lunettes et les télescopes newton je ne connais pas grand chose aux instruments .
Internet me fait découvrir toute la gamme et je cherche celui qui me convient le mieux .
Il est certain que ce n'est pas comparable au Goto

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 28-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il affiche les coordonnées et le nom (s'il l'a dans sa base de données) de l'objet pointé à la main. Très pratique, paraît-il.

(C'était comment, le bagne ? ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
tu pourras même essyer la vebcam si tu bricole: table équatoriale ou monture à fourche. j'ai une table "manuelle" qui me permet de faire de l'imagerie planétare au dob.

il y a 40 ans, une telle image avait été obtenue à l'observatoire de Lick aux USA téléscope de 3 m de diamètre, en argentique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z80
Le bagne c'était pas mal ;-)
Chinois02
Pas mal la photo des cratères
J'ai essayé mon apn ( en vidéo) sur ma petite lunette ,il faut que j'amèliore mais j'ai des images .

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 30-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant