Joël Cambre

J'ai reçu le newton de 250mm F/4

Messages recommandés

Il y a des photos du barillet du mien sur le post suivant : http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=10737

on voit aussi le remplacement des vis du secondaire par vis laiton et écrous papillons : ca simplifie drôlement la tâche.

Pour la vis, j'ai compris que c'était de celles ci dont parle franck. Il n'y en a que deux effectivement. on peut effectivement repercer assez facilement pour en rajouter deux autres sur les autres cotés. Ce doit être intéressant pour ceux qui font de la photo.
Pour ma part, j'attendrais de voir ce que cela donne du fait que je n'y monte qu'un oculaire.

Evite de serrer les vis de maintien à la clé, les doigts suffisent largement, et il faut juste les approcher au contact en douceur sinon tu refais bouger ta collimation.
A+
Denis

[Ce message a été modifié par den (Édité le 30-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Evite de serrer les vis de maintien à la clé, les doigts suffisent largement, et il faut juste les approcher au contact en douceur sinon tu refais bouger ta collimation."

Ah ok Denis je vais faire comme ça. Merci de l'info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les précisions , Joel et Denis.

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour le nouveau jouet. Pour le prix, c'est assez incroyable et je comprend que tu aie cédé à la tentation

Au fait, il pèse combien le monstre?

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb!
La bébête pèse 8,3 kg sans ses colliers d'origine. Et 10 kg avec les colliers. Et mesure 97cm de long.

C'est vrai que ce sera autremant plus délicat à maîtriser qu'une TOA 130, mais c'est pas le même prix et on peut en contrepartie faire plus de visuel ciel profond avec.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 30-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je vais avoir de la concurrence!
Beau matos à n'en pas douter!
Un détail qui je pense cloche quand meme, c'est le crayford!
Pour faire la mise au point à F/4 il faut etre précis au centieme de mm. Sur mon OO 300/1200 j'ai un crayford JMI NGF DX1 démultiplié pas de pb pour faire la mise au point. Sur mon T150/750 j'ai un crayford moonlite standard = plus difficile pour faire la MAP(pourtant à F/5).
Investit dans un crayford démultiplié moonlite ou JMI. Ca sera le top.
Et que les ciels sombres soient avec toi!!!
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut joel,

impatient de voir les photos ! Aussi des images de test , genre tu guides une petite heure , et tu additionne tout sans alignement pour voir.

Merci pour le renseignement "8-)

APlus
VIncent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 31-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que la joie de Joël se mesure au nombre de post reçu à ce sujet lol
Faudrait pas venir à en éclipser celui de la rencontre du 29!
En tout cas, pour avoir déjà vu les dentelles du cygne dans un XT 250, j'ai hâte de remettre çà dans ton F/D 4.
Par contre, je suis curieux de voir comment tu vas t'en sortir avec ta monture et les objets au zénith...
Je dis çà, parce que je me rappelle nos contorsions de cet hiver en zieutant dans le 460...
Au pire, tu règleras le pied plus bas, chose impossible sur le Dobson du kleub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant