domi60

appel à Sergio help ! ! !

Messages recommandés

Paraît que tu as une astuce pour faciliter le fait de tourner un Newton sur monture équatoriale ?? fait avec une roulette...

je crois deviner le montage, mais si tu peux m'en dire un chouia en plus...

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, Dommi60,
La chose elle est en vérité simple, le difficile est pour moi de le correctement décrire en français, j'essaierai:
La que d'aronde elle doive être plus longue que d'habitude, elle doive être 3 cm plus longue que le tube optique coté barillet du miroir primaire. A 2 cm on perce de 7mm e on taraude de 8mm, on prend un boulon de 8mm long 4 o 5 cm sur le quel un met une rondelle, un roulement a billes de diamètre interne de 8mm, un seconde rondelle, un écrou de 8mm ferme le roulement, le rondelle il doive être si petite que il empêchent pas le roulement de turne.
Un second écrou, e on visse le tout sur la que d'aronde.
Sur la que d'aronde on fixe le colliers de fermeture du tube optique, on installe le tube optique avec le barillet que il se appui sur le roulement, on règle la correcte position du roulement ou milieu du bord du barillet, en le vissant ou dévissant, on ferme le tout avec le second écrous, visse contre la que d'aronde. Quand sur une monture équatoriale on veux turne le tube optique de manier a avoir l'oculaire a la meilleur place, on desserre un peux le colliers, le tube ne tombe pas, il s'appuie sur le roulement, on turne aisément, e on regarde, si on veux on peux mémé pas resserré le colliers.
Sûrement il est pas très compréhensible, demandée j'essaierai de être plus claire.
Bon ciel Sergio
Pour mon SN10" j'ai utilise une que d'aronde de 70 cm, mais il été possible de reste sur 50cm. Tenir conte du poids supplémentaire de la que d'aronde plus longue ver le barillet pour l'équilibrage du tube optique, e de conséquence du point d'équilibrage que il se déplacera ver le miroire primaire, e l'oculaire serai plus haut.

[Ce message a été modifié par Sergio E (Édité le 29-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Sergio , si tu avais 1 ou 2 photos ,ça serais cool ! m'intéresse ton système ,merci A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ça très clair...

Y a un peu d'accent, mais c'est très compréhensible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Sergio, molto grazie , je pense avoir compris, mais c'est vrai qu'une petite photo serait bien utile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout l'idée !!
Merci Sergio et rassure-toi moi j'ai très bien compris ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sergio.
Recu 5/5.
J'ai déjà tout ce qu'il faut montage dès ce soir...
Mis à part la queue d'aronde, mais je vais prolongé cette dernière avec un fer plat boulonné sous la queue d'aronde du tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...
Premier essai de montage premier problème.
J'ai essayé avec un fer plat c'est pas assez rigide.
Il faudrai une queue d'aronde de 650mm....Pas trouvé.
J'ai la queue d'aronde qui va avec le 200 newton et une qui était livré avec l'EQ6.
Mais je ne vois pas comment rassembler les 2 queues d'aronde pour :
- Ensemble rigide
- Esthétisme (quand même)

Si quelqu'un a une astuce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malhereusement, j'ai pas photographie le sistem que ou JOA, il est parti avec le tube optique,(SN10" plus C14, et la coupole été pleine, presque plus de place).
Ma copine il est longtemp que il ma promis une photo camera numérique, m'empêchant de en acquerir une.
En tout cas a peine possible, j'envoire une photo du boulon et du roulement monte sur un que d'aronde sur la quel on imaginera les colliers e un tube.
Jamais parle de ses'envie a la copine, si j'aire acheté ma machin a photo numérique, on serai pas si mal a point.
Dan le prochain jour je doive recevoir une nouvelle que d'aronde longheur 65cm (100 €, avec transport).
L'idée de prolongé la queue d'aronde été ma premier pense, mais pour manque de rigitè il ne marche pas.
Ancor en peu de patience.
Bon ciel a tous Sergio
PS ce soir le ciel il semble très bon, il est tempe de ouvrir le cimier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfien, ci qualcun ancor il est interesse au particulier pour la solution propose, la photo est disponible, je sois pas capable de la pubblier ici (trop difficil pour mon cerveoux atrofise) mais en reponse de votre e-mail je vous le evoie avec plasir. 3331616651@tim.it
Bon ciel Sergio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups

[Ce message a été modifié par domi60 (Édité le 18-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant