higgins

zenithstar 80: mini crao

Messages recommandés

bonjour à tous, voila, ma premiere vraie observation depuis l'acquisition de cette petite lunette.
un petit tour sur la lune en ce 3 avril: ouah!!! superbe avec l'hyperion baader de 8mm, les ombres portees sont à couper au couteau!! du jamais vu ou presque! allez on ose?
je mets le ffc baader en plus? ok!
que du bonheur!
attendez, je calcule, baader 8mm + ffc à 3,5x cela me fait presque 3x le diametre et toujours une image sublime!!!!
c'est qu'elle en a dans le ventre cette petite lulu!
quelques photos allez on se tente m42 avec le reducteur 0,8 de chez william: nickel! champ plat avec l'eos 300d et à 1 mn de pose, on voit deja la boucle meme avec cette lune tres proche,ça promet quelques belles nuits de photos!
voila, cela fait 4 mois que cette lunette dormait dans son etui (saloperie de temps), elle est enfin sortie la nuit derniere et franchement, elle ne m'a pas deçu, je pense qu'elle a un gros potentiel qu'il va falloir exploiter tant en visuel qu'en photo!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Higgings

Ta lunette est la zenithstar 80 achromatique?
Comme il y a plusieurs modèles...dont une jolie fluo rouge.

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis on ne ferait pas "l'insulte" de mettre un Baader ffc derrière une achro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
moi j'ai testé ma zenistar doublet fluo lundi sur saturne.
Je l'ai monté en // de mon C8.
Le C8 montrait une image plus lumineuse que la lunette mais moins détaillée (pour pas dire "pateuse" à fort grossissement).
Sur la lunette avec un 4.8 mm, image trés piqué, avec le 4.8 plus une barlow, l'image devient plus sombre mais toujours détaillée. j'étais a 230 X et l'image toujours piqué sans chromatisme. Le seul regret c'est que la lunette ne fasse que 80 mm !!!!!!
C'est un réel plaisir de faire la mise au point avec la molette démultipliée de la zenistar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeubeu

80mm... oui naturellement ce n'est pas toujours rassasiant mais au moins c'est petit et transportable.
En plus tu as du champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Higgins

C'est vrai qu'elle est tentante avec sa finition et son doublet fluo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le wo ancien modele, il etait livre avec la megrez 1 (je le trouve tres bon, pas de difference entre avec et sans)
j'etais deja tres content de la megrez 1 tant decriee (à tort ou à raison?), mais il est vrai que la zenithstar la surpasse a un seul detail pres que je touve genant: le tube allonge est quasiment necessaire avec toutes les configurations optiques!
à +

[Ce message a été modifié par higgins (Édité le 05-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant