kristof782004

que choisir?

Messages recommandés

bonjour je suis allé voir sur le site ol optic.com et j'ai vu ce materiel. lequel choisir je voudrais voir le ciel profond et les planetes j'habite en campagne
PACK Télescope Astrovision Pléiades 114/900 + Oculaire numérique ou
Télescope Astrovision 114/1000 ou
Télescope Astrovision 114/1000 motorisé + barlow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re-salut,

tu devrais rester sur ton idée de 150/750 ou éventuellement le 130/720 que te propose nanou dans l'autre sujet (il est à 290 euros ça semble être dans tes prix).
Si tu réduis en diamètre tu verras moins de choses en ciel profond et planétaire.

Y'a souvent de bonnes affaires dans les PA http://astrosurf.com/annonces/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta reponse mais penses tu que ce soit un tres mauvais choix ce que je te propose plus haut? sachant que je debute vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, si tu débutes, tu risques d'être déçu. Prends une formule optique éprouvée et reconnue telle que le Newton 150/750.

Le 114/1000 convoité contient un miroir de 500mm (de forme sphérique, bien plus facile à tailler qu'un parabolique) auquel on adjoint un système de grossissement multipliant la focale de la chaine optique par 2 soit 1000mm. Ca cache la misère en fait et ça en ajoute: chromatisme, aberrations etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas parce que tu débutes qu'il faut prendre un petit scope sur monture branlante.
Si pour le même prix tu peux avoir un plus gros, autant prendre le plus gros.

Et si tu es patient tu peux même avoir un dobson 200mm pour 300 euros ou moins dans les petites annonces. ET là tu sera un débutant comblé.

Ne fonces pas tête baissée acheter le premier truc en promo, tu risque de le regretter en particulier avec 114/1000 à barlow intégré, c'est pas glorieux ces machins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c'est que j'ai peur de me faire avoir en achetant d'occasion.
c'est pour cela que je voulais acheter du neuf.
connais tu le site astroshop.de?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je voulais quand meme acheter un de ceux cité au dessus le quel me conseillerais-tu? je sais je suis tetu!!! mais merci quand meme de tes reponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristof: conseil d'arnaqué (légèrement hein...), ne te fie surtout pas aux enseignes qui te promettent la lune (c'est la cas de le dire), on peut lire sur un forum news les malheurs d'un acquéreur dun bousin de 76mm annoncé à 450x de grossissement. Le gusse se plaint de ne rien voir sur le ciel....

Un dobson est aussi une solution qui peut te convenir surtout si tu débutes. De plus, pas besoin de se taper une mise en station et tout la bazar qui suit. En clair, tu poses par terre, tu patientes à la mise en température et tu observes, que demander de plus???

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 05-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore moi , autre conseil: renseigne-toi auprés d'un club???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais que l'enseigne ol'optic.com etait une bonne enseigne mais apparemment je me trompais?
je commence a etre un peu perdu dans tous ces choix!! du coup je ne sais plus quoi acheter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais acheter ca PACK Télescope Astrovision Pléiades 114/900 + Oculaire numérique ou ca
Télescope Astrovision 114/1000 motorisé + barlow sur un site francais ol'optic.com
ou ca

SKYWATCHER 150/1200mm Eq3-2 EUR 249,00 mais sur le site site allemant astroshop.de mais j'ai peur de ne pas avoir la notice en francias si j'achetes chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux 114 ne m'inspire pas confiance (le 114/100 est même à éviter).
Le 150/1200 doit être pas mal mais il me semble un peu gros pour la petite monture, ça va pas mal bouger.

Cette annonce est un peu vieille http://astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=26037
300 euros le dobson de 200mm.

mais il en passera d'autres.

ça correspond à ça (même si ce n'est pas la même marque) : http://www.astronome.fr/deep_field_8.htm

et avec ça tu en varras des choses (et un paquet).

sinon prends le 130/720 de nanou, c'est quand même rare qu'on s'arnaque entre nous sur le forum, on finit pas se connaitre les uns les autres.
J'ai fais des tas de bonnes affaires avec les PA et les gars du forum et pas d'incident pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends le skywatcher 150/1200 sur eq3-2: c'est du matos incomparablement meilleur que les 114/1000 a barlow intégrée. N'oublie pas, du matos de mauvaise qualité est tres difficile a utiliser: pointer un astre quasi impossible si la monture est trops branlante, avoir une image nette est utopique si l'optique est pourrie.
Si tu est passioné de bricolage et que tu souhaite passer tes WE a essayer de tirer quelque chose de potable d'une bouse, prends le 114/1000... sinon, prends le 150/1200.
Pour la notice, ne stresse pas, de nombreuses personnes ont ce type de matos et pourront t'en faire une copie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup pour vos reponses! je vais commander soit le 150/750 soit le 150/1200 et j'espere que quelqu'un pourra me fournir la notice en francias rapidement.
si tu connais quelqueun qui a la notice en francias merci de me donner un lien pour le joindre.
merci beaucoup pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, si tu veux un conseil, relis bien les posts qui précèdent.
Les 114-1000 sont vraiment une cochonerie, et c'est peu de le dire, là tu cours tout droit à la désillusion définitive, quand tu verras des étoiles en forme d'hirondelles ou que tu ne pourras pas faire la mise au point sur saturne.

Franchement le 150-750 pour débuter c'est parfait, polyvalent, propre. Le 1200 ne serait pas mal mais pas avec cette monture, comme le dit cédric ça va être très instable.

Les oculaires numérique, ça ne sert à rien, si ce n'est à aguicher le client. Il vaut mieux des oculaires normaux et acheter une webcam pour faire des photos de planètes.
Fais très très attention aux annonces commerciales, on te promet monts et merveilles et ça finit au grenier...
Donc écoute les conseils de ceux qui ont déjà une expérience, qui n'ont rien à vendre, et qui sont là juste pour t'éviter de pleurer ensuite.

Voilà, prends ton temps, vas dans des clubs observer, fais toi ta propre idée, mais surtout résiste à la tentation d'acheter n'importe quoi sur un coup de tête et pour économiser 30 euros.

Amicalement, epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahhhh Epsi qu'est-ce que t'es sage... des fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense donc que mon choix va aller pour le 150/1200.
est ce que la marque est importante? car j'ai vu un astrovision motorisé 150/750 pour 395 euros et sinon j'ai vu le 150/1200 skywatcher pour 249 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristof: tu sembles courir aprés une grande longueur focale. Bah, ce n'est pas vraiment utile, les oculaires sont là pour donner le grossissement nécessaire en planétaire ainsi qu'en ciel profond.

Tu t'acharnes sur des marques obscures? Fais comme tu veux, tu ne sembles plus avoir besoin de conseils tu sais te tromper tout seul c'est ça??

Et c'est vrai qu'on n'a rien à vendre, j'ai même pas cité de marque tout au plus une formule optique qui n'est pas brevetée . Mais on peut en citer si tu veux...

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 05-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristof, ici tu as un dobson 200 pour 222 € (300 avec transport)et c'est du neuf.... www.astroshop.de/shop/fr/159/
et comme te dis Pierre, tu poses par terre et tu regardes.

C'est mieux qu'un 150 et c'est encore mieux qu'un 114 (je le sais j'en avais un !)
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula alors maintenant un dobson!! moi qui croyait que mon choix etait le bon!!(150/1200)
c'est quoi la difference avec les autres?
est ce que la notice pour le SW 150/1200 est la meme que le 150/750?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher ami, je conseillerais un petit moment calme, pour reprendre ses esprits...
Tu dervrais relire les posts précédents (je radote moi ou quoi ?)qui te disent que la notice ce n'est pas un soucis, tu la trouveras partout en français ou en moldo slovaque si ça te chante. Si tu te focalises sur la notice, on est mal partis, le but est de choisr une combinaison optique adaptée à tes besoins.
Que veux tu faire ? de l'observation visuelle ? de la photo ? les deux ? c'est à ça qu'on essaie de répondre.
Comme le dit Pierre, on ne te répondra pas sur les marques obscures non connues tout simplement parce qu'on a pas d'expérience dessus. Tout ce que l'on va te conseiller sont des valeurs sures et éprouvée.
Maintenant, si la carte bleue te démange tant, paie moi un bon resto pour 390 euros mais de grâce, ne fais pas la connerie d'acheter n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiete pas epsilon j'ai tous mes esprits.
je pense que je vais prendre le SW 150/1200 car il est disponible dans un delai de 2 a 5 jours et moins cher que le 150/750.
je veux trouver un telescope qui me permette deja d'observer et ensuite de le faire evoluer pour de la photo.
donc je pense que le SW 150/1200 sera le bon compromis entre tous ce que je veux faire.
mais merci d'etre aussi patient pour me repondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence entre le dob et les newton equat c'est juste la monture.
Un dob tu le pose sur son pied en bois et tu le bouge à la main haut/bas, gauche/droite. Pour débuter il n'y a rien de plus simple, tu te pose sur un tabouret à coté du dobson et tu surf en glissant dans la voie lactée, c'est un bonheur intense . Et t'as un plus gros diamètre pour le même prix.

Le newton sur monture equat permet lui de compenser la rotation de la terre en tournant la petite molette mais il faut monter le trepied/monture et mettre tout ça dans l'axe de rotation de la terre, c'est un peu moins intuitif que le dobson et un peu moins stable.

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 05-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant