quasar 04

Monture allemande pour C14

Messages recommandés

Salut Quasar04,

Je suis comme toi, je vais changer de monture et quitter ma G11 qui est au taquet avec le C14 et ses accessoires (soit en tout 26kg).
Ca le fait avec la webcam à 1200mm de focale mais pas avec ma future SBIG et une focale plus longue.

Donc je change et j'ai choisi une mount encore transportable en deux blocs. Mon AP1200 doit arriver en juillet.
Je pourrais t'en dire plus après réception de la chose.
La Paramount me tentait bien mais 38kg d'un bloc, ce n'est pas pour moi qui n'est pas en poste fixe...

A+

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne dis pas de betise la Paramount est monobloc effectivement mais pése 30kg... donc encore transportable à l'occasion (pour les costauds).

"Overall weight (base plus Versa-Plate) is 29.5 kg (65 lbs.)" vu sur le site www.bisque.com et un revendeur francais.

Setidam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu le poids de la Paramount, c'est la plus légére du lot (a peine plus lourde qu'une NJP) et franchement cela ne m'inspire pas confiance. En plus c'est pas la moins chere. Il y a pas mal de temps, j'ai vu sur internet un image d'une ME démontée, et cela confirme l'impression de legereté... (j'aimerais bien la retrouver cette image)

Dans 10 jours, je recois ma VMA200

[Ce message a été modifié par Patrick Sogorb (Édité le 12-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement c'est tout le talent de Software Bisque d'avoir conçu une monture de très haute qualité mécanique sans passer par une usine à gaz.

Je ne pense pas me tromper en indiquant que les meilleures images sont souvent réalisés avec une Paramount (ou AP1200). Voir la galerie d'image d'RCOS + images d'Eric Mouquet et Nicolas Outters. http://gallery.rcopticalsystems.com/index.html

EP=5" d'arc crete à crete + Tpoint + TheSky6 + ProTrack + ... je suis plutot admiratif. Allez encore quelques années d'économies et je pourrais franchir le pas.

Setidam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fourchette de prix se situant entre 8000 et 15000€ trépied compris
------------------------------------------------------------

une des montures citées plus haut (VM200, AP1200, HGM200, PME, ...) avec un pied colonne bien rigide plutôt qu'un trépied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Lantha. J'ai souvent entendu beaucoup de bien des montures italiennes mais je ne les connais pas personnellement. L'avantage de l'AP-1200 est qu'elle est démontable en deux blocs : l'axe horaire et l'axe de déclinaison. Chaque élément est transportable aisément par une seule personne. J'ai possède une depuis bientôt un an. Elle est installée à poste fixe pour des raisons de facilités bien sûr. Point de vue précision, stabilité, entrainement et design, rien à redire! Maintenant, c'est sûr qu'il existe bien une (des) monture(s) concurrente(s) de qualité équivalente voire supérieure.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour tous ces conseils
Celà dit, gardez bien à l'esprit que je suis pas en poste fixe et que je ne le serai sans doute jamais
En d'autres termes, je papillonne sur les collines
La Paramount semble vraiment lourde(un seul bloc) et je pense à mes vieux jours vu que ce sera surement ma dernière monture. L'AP 1200 est aussi monstrueuse puisque je l'ai vu l'an passé à Gréolières; mais je me souviens plus si elle est en plusieurs parties égales...
J'aimerai aussi avoir vos avis d'utilisateurs concernant les montures précitées et notamment au niveau du backlash/hystérésis de l'axe déclinaison.
Ce point est trés important pour moi.
Merci d'avance...

A+

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 13-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Quasar
Si tu le desires, viens chez moi je te ferais essayer deux montures differentes qui proviennent de chez Franck;et au moins tu pourras les voir tout le temps voulu!!
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
j'ai la AP 1200 GTO et C14 en coupole. si j'avérai a me déplace avec tout cet ambaradan, j'aire déjà tout vendu.
Gros télescope et grand monture = gros problèmes et grandes dépenses, quelque rare foie grandes satisfactions.
Bon ciel Sergio

[Ce message a été modifié par Sergio E (Édité le 13-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant