centauri

Appreciatons sur la revue

Messages recommandés

Voici mes appreciations sur ce Numero 1

Qui m'a plu :
le coté technique. Les revues a grand tirage on peur de faire trop technique car elles doivent ratisser large. J'ai trouvé dans astrosurf un bon niveau, suceptible de relancer le lecteur vers d'autre sources pour approfondir sa comprehension de l'article.

J'ai aimé aussi l'actualité cometaire (positions date par date), les phemus en detail.

Les + que je souhaiterais :

Sur les 4 cartes du ciel (plus pratiques que la sempiternelle carte ronde) j'aimerai y trouver les objets messier ou NGC remarquables.

Sur "Sky and Telescop" on peut trouver sur la tranche de la revue les principaux articles traités. Tres pratique pour rechercher.

Ce serait bien que les astrosurfeurs proposent des sujets qui seraient traités dans les futures editions

Ce que je n'aimerai pas : Retrouver les actualités internationales que l'ont peut lire partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Retrouver les actualités internationales "
Ah bon , t'en as vu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les actualité sur la science, c'est souvent du sensationnalisme, de type « Découverte d'une nouvelle planète bla bla bla... » Effectivement, on peut lire ça ailleurs. Par contre, et même si ce n'est pas dans l'esprit de la revue, je ne serai pas contre la présence d'articles sur l'astronomie générale si ce sont des articles de synthèse.

Je pense notamment à la série d'articles parue dans la revue "Pulsar" il y a environ 10 ans sur l'évolution des étoiles (de Michel Petit, je crois, si je ne confond pas). Ce style d'article permet une sorte de remise à niveau. Et c'est toujours bon de savoir l'âge et le destin d'un amas ouvert (par exemple) lorsqu'on l'observe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des "actualités internationales", effectivement, il n'y en aura pas sur Astrosurf-Magazine, car je ne me vois pas en train de faire comme beaucoup de revues (je ne parle pas que de l'astronomie), qui se contentent de traduire les annonces AFP/NASA (ou d'autres sources).

Pour ce qui est de l'astronomie en général, il est vrai que la limite entre astronomie pratique et astronomie "générale" est assez floue ... et il y aura sans aucun doute des articles d'astronomie "théorique/générale" dans Astrosurf-Magazine, lorsque ces articles seront en liaison avec des manips pratiques. Je pense en particulier à :

- des articles sur la théorie en matière de spectroscopie (en liaison avec des manips amateur en spectro)
- des articles sur les différents types d'étoiles et leur évolution (en liaison avec la réalisation de diagrammes HR)
- etc.

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant