bruno beckert

numéro 2 reçu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous
Mes félicitations à toute l'équipe du magazine
Je viens de recevoir le n°2 : toutes les rubriques sont intéressantes, de la couleur juste là où il faut, des choses simples et pratiques
La rubrique "vie des clubs et assoc" est déja consistante
Un tout petit reproche sur les dessins, qui manquent de détail dans "construire son obs"
Papier très documenté sur la turbu !

On attend avec impatience le n°3 !
Encore bravo à tous

cieux clairs
bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend j'ai a peine commence a lire le No2 )

Pour la couleur, y'en a davantage, c'est pas plus mal. Je crois que ce mag est bien partit pour devenir une reference de la communautee amateur.

Bonne continuation,
Yann DUCHEMIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est moi qui hallucine ou y'a également plus de pub :p ?
je n'ai pas compté, peut être que j'y ai simplement fait plus attention à cause du débat qui a eu lieu sur ce forum

------------------
Hop !
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dwouisdan : t'as vraiment envie de relancer la polémique ?

Je rapelle que nous nous sommes fixés un nombre de 6 pages de pub par numéro. Mais bien sûr, cela peut fluctuer un peu de + ou 6 une pages autour de cette valeur.

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre moi j'allucine pas : j'ai 2 fois le meme tableau sur l'article des traitements de surface Meade/Celestron ... Les 2 tableaux sont l'un au dessus de l'autre, sur la page de droite, moitier inferieur. Les 2 titres sont bien differents, mais le contenu est identique et correspond seuelemnt au deuxieme talbeau (exemple de taux de transmission suivant les traitements de surface). Il me manque en fait le tableau du dessus qui presente les taux de transmission des differents tubes Meade a 550 nm (je crois de tete).

Je suis le seul ? Sinon un petit lien vers le bon tableau histoire de pas se coucher trop bete ce soir : merci

------------------
-> Mewlon 180/ EM10b , debutant (09/2002), preference pour le visuel en ciel profond <-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem que Mad Mac. Les deux tableaux sont identiques et correspondent au cas des lentilles. Il manque celui concernant les tubes meade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaargggg !!!!

Effectivement, il y a une boulette en bas à droite de la page 13, le tableau 1 est une copie du tableau 2 en dessous.

Voici le bon tableau 1 :

Je vais mettre en place une rubrique sur le site www.astrosurf.com/magazine pour mettre ce type de correctifs.

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci M'sieur l'administrateur/redac. chef

------------------
-> Mewlon 180/ EM10b , debutant (09/2002), preference pour le visuel en ciel profond <-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis, Jean-Philippe, je pense que nombre d'abonnés voudront conserver longtemps leur collection d'Astrosurf-Magazine ; ne jugerais-tu pas opportun d'éditer un erratum papier pour le coller à sa place dans le numéro 2 ? Tu pourrais l'expédier à chacun avec le numéro prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-Marie : il y a effectivement quelque chose à creuser de ce coté.

Je pensais procéder ainsi : mettre en ligne sur le site du magazine, les pages corrigées au format PDF. Il suffirait alors de les imprimer pour avoir la bonne page.

Mais je suis prêt à écouter toutes les suggestions ...

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde n'a peut-être pas Internet ; et tout le monde ne sait peut-être pas que cette correction est disponible.
Il me semble que ça aurait aussi plus d'allure comme suggéré plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca vient quand les tests d'instruments(du commerce) ???
Article de David trés complet et trés instructif et disons aussi trés appuyé peut etre l'avant dernier paragraphe n'était il pas indispensable
Exellente revue chapeau à tous les participants
bon ciel

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 24-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisi ThClavel, j'y tiens, et t'as été pour une bonne part dans mon inspiration sur ce paragraphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis trés flatté et fier d'avoir participé à ma facon un peu à ce numero d'Astrosurf.
Je m'imagine les explications du type pour la nuit des étoiles en Aout dans le cas de la figure 7 avec son 800mm et son fils à cote avec une 60mm montrant la planéte Mars tous les 2 aux quidams......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant