CRIRON

Ebay et les téléscope B&Crown

Messages recommandés

JE me demandais que penser des téléscopes vendu sur Ebay de la marque B&Crown! je n'arrive pas a comprendre leurs prix si attractif pour des debutants !!! pourriez vous m'en dire plus et si qq un a déjà zieuté dedans !!!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connais pas du tout cette marque.

Y a de grande chance que ce soit une marque chinoise.Les chinois font des trucs pas mal mais la qualité est inconstante parait il.Peut vraiment pas te dire ce que çà vaut.

Perso , si tu veux un petit instrument sympa et pas cher tu prends un joli MTO 1000/10 , tu lui colle un porte oculaire (chez l'Astronome par exemple ) et tu lui met une série d'oculaires derière.Tu ne sera pas déçu.J'utilise une de ces bêbêtes comme intrument et j'ai de meilleurs images que dans certains 115/900!En plus de çà tu l'emporte partout!

J'ai pu comparer le MTO avec un meade etx90 (de mon cousin);en qualité optique c'est comparable mais le vignetage et la planéité de champ est largement supérieur pour le MTO!

Personnellement je n'achèterai pas une marque inconnue comme çà.Si tu veux un petit instrument sympa , prends un MTO il y en a plein sur ebay et pour pas très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je me sentais interressé par le b and crown sur e-bay, mais pas tellement pour la qualité optique, c'aurait juste été pour faire du suivi en faisant du foyer avec mon maksutov 127 mais bon, pour le moment je continu de faire du paralèlle et d'acheter des oculaires, ça au moins c'est de l'investissement rentable...

Car de toute façon, tant qu'ils n'auront pas éteint paris je ferai rien de bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant