marc

help mise en station de mon lx 90

Messages recommandés

Je m'arrache les cheveux pour comprendre comment faite une mise en station équatoriale de mon lx90.
Sur la notice il est indiqué "pointez sur une étoile prés de l'horizon est ou ouest à environ 6 heures du passage au méridien (???),et de 10° à 20° de l'équateur céleste" (???).
Quelqu'un pourrait il décoder pour moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, sont où les cadors du forum ??!!

Moi je débute alors ce que je comprends c'est que tu dois pointer une étoile proche de l'horizon Est ou Ouest, donc une étoile qui passera dans 6 h (ou est passée il y a 6 h ) a ton méridien (cad la ligne fictive qui part du Nord, passe par l'étoile polaire, le zenith et rejoint le sud de ton site d'observation)

De plus cette étoile devra être à 10/20° (au dessus je suppose ?) de l'équateur celeste (c.a.d la projection de l'equateur terrestre sur la sphére celeste)
Yapluka prendre ton C&E ou AM favori regarder la carte du mois et tu y trouveras tracé l'équateur celeste, repére une étoile remarquable a l'Est ou à l'Ouest et un peu au dessus et tu dois trouver ton bonheur.

Voili j'espère que c'était clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la mise en station ca c'est l'initialisation du goto.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est bien la mise en station avec une table équatoriale.Il est aussi décrit la procédure concernant l'Ascension droite qui est plus claire pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quentin, Avec un LX 90 ou LX 200, l'initialisation du GoTo se fait de la manière ci-dessous, avec des moteurs bien calibrés.
Le tube doit être à l'horizontal et pointer le nord. Puis tu serres les freines ascension droite et déclinaison.