telespock

passage de gpdx à eq6goto

Messages recommandés

bonjour,
voila j'aimerais avoir des retours d'expérience de ceux (si il yen a) qui sont passé d'une GPDX à une eq6 goto?
c'est ce que je m'aprète à faire mais j'ai peur d'être déçu.
merci
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takakoi?? tu pense qu'une Takakashi c'est mieux? ou tu veut dire que c'est équivalent d'une taka? ou ptètre que tu veut me dire de metre un clavius sur la eq6? mais j'aime pas le jaune! et pourquoi me parler du clavius? moi je demande un renseignement pour une monture!
et si je gardais ma gpdx et j'achetais la EQ6goto si sa me plais pas, je revend la éq6 si sa me plais je revend la Gpdx.
merci pascal pour ton aide. j'y voi plus clair grace à toi! :-)
bon ciel @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose la même question car apparemment la EQ6 supporte plus de poids que la GP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis passé de la taka EM-200 à l'EQ-6 goto et je ne le regrette pas... Le goto est largement supérieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je n'ai jamais possédé de GPDX mais je pense que tu risque d'être un peu déçu par le suivi de l'EQ6.
Sinon le PEC, l'autoguidage et sa capacité de charge de 20kg font qu'elle est très largement exploitable en photo.
Et comme le soulignait Joël, le Goto est redoutablement éfficace en ciel profond, un plus en astrophoto !
N'hésite pas, c'est une bonne monture.
Xop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à comprendre avec quel système goto on utilise l'EQ6. C'est ce qui s'appelle Skyscan ?

Est-ce que le Skysensor peut aussi s'y adapter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous et merci pour vos réponses (plus serieuse que la premiere ;-) ).
joel si tu est passé d'une em200 à la eq6 et que tu en est content, et bien je croi que je peut changer sans me posé de question!
xop c'est justement le suivi qui m'inquietait, et aussi le viseur polaire qui d'après ce que jai pu lire n'est pas très pratique!
mais bon j'espère qu'avec le Pec et l'autoguidage je pourrai être au niveau, voir surpasser la gpdx.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le suivi n'est pas celui d'une EM-200 mais il permet l'autoguidage, donc il suffit. Le viseur polaire est moins bien que celui de l'EM-200, mais en soignant son coup Jean-Jacques Rapp arrive à mettre en station avec une erreur de 5 à 10 minutes d'arc ce qui est suffisant pour la photo. J'utilise sa méthode et ça marche bien, mais pour du visuel pas la peine, on peut se contenter de placer le rond du viseur polaire grosso modo avec l'aide de Polaris Finder.

Voir ici: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/016866.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi qui n'ose pas l'ouvrir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pour aller dans le sens de Joël, voici comme exemple quelques images faites avec une Eq6-Skyscan et une mise en station à la "va-vite" (nous nous sommes servi uniquement du réticule du viseur polaire pour la MES): http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/010089.html
Et avec le goto, nous passions en quelques secondes d'un objet à l'autre sans enlever le canon. Et pour la MAP, goto sur une étoile brillante avant retour sur l'objet toujours en quelques secondes. Le système est d'une efficacité terrible .
Sur le forum image, on trouve maintenant de plus en plus d'images en ciel profond réalisées avec ce type de monture, preuve de son adaptation pour ce type d'imagerie.
Pascal

[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 25-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui c'est possible Joël!!!!

Cette monture a le mérite pour une budget de 1350 euros de permettre pas mal de choses, pointage auto, imagerie etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir @ tous,
merci pour vos renseignement!
je vais donc aquerrir cette fameuse EQ6skyscan.
merci pour le lien sur la MES sa n'a pas l'air très difficile finalement.
merci à tous et bon ciel noir...heu..avec des étoiles aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant