eric97417

quel instrument pour grand champ ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Bon, tout est dans le titre, avec le choix que je vous propose :
un refracteur de ce type : http://www.telescope-service.com/refractors/start/refractorsstart.html#r70mm

ou un objectif de ce type : http://www.telescope-service.com/maksutovs/MTO/MTO.html#MTO300

Votre avis pour du grand champ ? Qu'est ce que vous utilisez, vous ?

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le deuxième est un très bon choix car tu peux observer et faire de belles photos avec pour pas très cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Backel,
Ne serais-tu pas membre (et même organe) du cercle astro de Tournai?
J'ai évoqué la marque Scopos dans un post récent; effectivement, pourquoi pas se lancer dans l'acquisition d'un nouveau matos qui a l'air pas mal (lulus=triplets).
TS et Baader en joint venture pour les produire...ça rassure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement sur ton post que j'ai découvert ce tube.
Oui, je m'occupe du CATy entre autre pour ce qui est du matériel.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos suggestions
Merci surtout à Boris qui me donne le poids en prime sur son site (c'est pour mettre en parallele d'un plus gros tube, eventuellement avec barlow pour guider en longue pose)

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

Condamné au mauvais temps belge depuis des mois, j'ai stocké mon télescope chez ma mère en pleine campagne pour pouvoir en profiter seulement 2 fois par an, mais sur un bon ciel plutôt que tous les jours, sous les nuages
Bref, j'ai pas mal décroché du forum qui m'a tout l'air d'être encore très très actif ! Bravo !
Sinon, avec le retour des beaux jours et l'approche des vacances, les étoiles me titillent à nouveau de plus en plus et j'étais justement à la recherche de quelque chose de trèèès transportable.
J'hésitais entre des jumelles type 15*80 ou 20*90, ou bien une petite lunette courte.
Boris (content de voir que tu es toujours dans les parages) je suis allé voir ta page sur ta lunette, merci pour les informations, je vais voir ça de plus près !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DE rien
Dans la rubrique "observation", les objet marqué "(lulu80)" sont, encliquant sur le lien, dessinné à la lulu ( surtout durant les RAP ). Je n'ai pas encore pue la tester vraiment sur le ciel, ce sera chose faite fin juillet.
En tout cas, en ornitho, elle est pas mal du tout, et transportable ( en vélo ).

B.

[Ce message a été modifié par boris emeriau (Édité le 30-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les précisions, je n'avais pas vu ça !
Hop, je rajoute ton site dans mes favoris


Par contre, il faut que je t'avoue que je vais certainement très bientôt revendre mon Mak127 pour acheter un dobson à la place ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant