Maïcé

suggestion

Messages recommandés

Apparement les CROAs d'astrosurf magazine sont trés appréciés.
Je me demandais s'il ne serait pas possible de mettre à profit l'expérience ainsi amassée pour nous aider à préparer nos observations?
Par exemple, l'équipe de rédaction pourrait collecter à l'avance auprès des lecteurs des CROAs d'objets situés dans les constellations de la saison, les regrouper et donner ainsi des itinéraires de balades. Il n'y aurait qu'à y adjoindre une carte de la constellation concernée avec les différents objets localisés, éventuellement des informations sur ces objets comme JC Ricci l'a fait, ce qui a sucité un réel intérêt d'après les interventions sur ce forum.
Je suis bien consciente que ça représente un travail de compilation important, mais ne pas cantonner les CROAs à un exercice littéraire en renouvellerait l'intérêt.
Meilleurs voeux à la revue pour 2004

------------------
Bonnes nuits! Et faites-nous en profiter
Maïcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu comme le fait Astronomie Magazine?
Celà n'aurait il pas un air de dejà vu?de doublon?

[Ce message a été modifié par Eric (Édité le 04-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais à quelquechose entre le concept d'Astronomie Magazine et celui de Ciel Extrême. La constellation du mois d'astronomie magazine est rédigée par un seul auteur... L'intérêt serait de recenser des objets vus par différents lecteurs donc avec des instruments différents.

Ciel extrême organise son dossier sur un seul objet, vu par des lecteurs différents... J'aime beaucoup cette formule... Mais un seul objet me laisse sur ma faim.

Je pense que cette idée est à creuser pour trouver une formule originale qui ne fasse pas doublon avec des magazines existants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant