Nevermore

Celestron c6 ou 80 ed ????

Messages recommandés


Tout est dans la question :

Que choisir pour observer les planètes et se lancer dans la photographie du ciel profond ,


Merci de votre avis, toujours aussi éclairé....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nevremore,
Tu prends les deux : le C6 pour le planétaire et la tit 80ED pour le ciel profond !!!
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, c'est curieux ! moi j'aurais dit spontanément plutôt l'inverse : lulu pour le planétaire (meilleur contraste) , et c6 pour le ciel profond (plus de diamètre) ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C6 = plus grande focale donc pour grossir les planètes c'est plus simple avec la 80 ED il est plus facile de grossir "moins"...

cela étant pour le coup je donnerais un avis positif pour le C6 (encombrement et poids moindre, plus grande ouverture, de nombreux accessoires dispo, une optique apparemment sympa...)
entre un 150 (même obstrué) et une 80 (aussi bonne soit-elle) le diamêtre donnera plus de lumière et de résolution quelque soit la cible et puis... j'adore mon C8 alors je ne suis pas impartial (j'aime aussi la 80ED, mais face au tuyau de célestron elle cède )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention pour la photo du ciel profond avec une achro F/5. Ca bleuit... les étoiles...
Pour la photo, pour moi, il y a que le F/D qui compte + le champ qu'on veut pour faire de la photo qui donne la focale. Après le diamètre se déduit.

Nevermore, tu n'as pas déjà une petite Vixen achro ? elle marche pas bien en photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si,

la VIXEN est exactement ce que je cherche pour du visuel grand champ ultratransportable. Je m'en sert chaqye fois que je dois partir seul dans la montagne ( sur un trépied photo, je l'adoooooore !!!)

Mais pour faire de la photo deepsky, ou du planétaire supérieur à 100 x, elle est encore un peu juste.

ce que je cherche, c'est un instrument "de voiture", intermédiaire entre le XT12 et la petite VIXEN, que je puisse prendre avec moi quand j'ai la possibilité de prendre un peu plus de matos.

la 80ed ne fera pas double emploi avec la VIXEN, car elle est beaucoup beaucoup plus encombrante...


voilà voilà.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant