marc

images plus incroyable ce truc ???

Messages recommandés

Pour ceux qui ont feulleté le Sky and Telescop de juillet il y a un article étonnant sur les possibilité d'un logiciel ImagesPlus.
Il permet par exemple à parir d'une image de la nébuleuse d'Orion obtenue en mode altazimuth d'enlever la dérotation de champs et de faire des images équivalentes à des longues poses à partir de clichés inférieurs à la minute.
Les images de l'articles sont époustouflantes.
Ce logiciel est cher (169 $).
Quelqu'un l'a t'il déja utilisé ?
Existent t'ils des logiciels équivalents pour moins chers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire qu'il transforme les arcs que font les étoiles en points, ou bien qu'il additionne les images en tenant compte de la rotation de champ ? Si c'est la dexième solution, ça existe dans le logiciel Iris, qui coûte un peu moins cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoutes Bruno vu la photo j'ai l'impression qu'il transforme les arcs en points et les menus ont l'air trés conviviaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc ce que tu vien d'evoquer est possible mais donne des resulatst toujours merdique : on pert enormement d'info et ce que l'ordinateur na pas , il ne peut l'inventer.
Je pense vraiement qu'il s'agit d'une succession de pause courte additivé apres avoir ete derotativé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne connais pas ce programme. Ceci dit, une petite recherche sur Google m'a donné l'adresse officiel du-dit logiciel : http://www.mlunsold.com/. Sur le site, on peut télécharger une version de démo...si tu veux essayer et voir ce que ça donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marc,


Si j'ai bien compris ton besoin, il s'agit de compenser la rotation de champ avec des clichés inférieurs à la minute. Un logiciel gratuit le fait très bien: Iris qui sait au moment de la registration réaligner les images entre elles à la fois par translation et rotation. Je l'ai fait très modestement sur mes 1ères images de ciel profond, cela marche bien (avec des poses unitaires entre 10 et 30s). Au moins pour compenser la rotation, après j'ai d'autres progrès à faire

Après, il est même possible de calculer soit même la rotation de champ (plutôt que de laisser Iris la deviner), de générer un fichier de configuration (rot.lst) et d'appliquer une commander (file_rot) pour compenser cette rotation de champ. Je le fais systématiquement sur tous mes films planétaires.

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Marc je suppose qu'Iris sait faire cela seulement Iris c'est compliqué et je recherchais quelque chose de simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iris est compliqué... oui par certain coté, mais ce soft n'a pas l'aire des plus simple non plus
pis pour comprendre ce qu'il fait vraiement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

"Oui Marc je suppose qu'Iris sait faire cela seulement Iris c'est compliqué et je recherchais quelque chose de simple."

Oui en effet il y a juste des tutoriaux Très bien fait a lire...
Mais il faut juste s'en donner un peu la peine
http://astrosurf.com/buil/iris/iris.htm


Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage je rajouterai qu'il me semble qu'un fonction a été rajoutée par Christian Buil récemment pour compenser les filés d'étoiles lors de poses longues. J'en suis pas sûr, il y a tellement de formidables fonctions disponibles ...

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour atténuer l'effet de filé (erreur de suivi, etc) il y a aussi dans Iris la fonction "RL" . Ca marche pas trop mal

Mais je ne pense pas que le but premier de cette fonction soit effectivement d'arrondir des étoiles étirées :/

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant