LANTHA

ma courbe d'EP de mon eq-g

Messages recommandés

Voici la mesure d'EP de mon eq-g sortie de sa boite

Vous voyez : +/-18" C'est pas top. Je vais essayer le PEC et refaire une mesure avec pour voir ce que ça donne mais de toute façon elle aura droit à un desossage démontage, degraissage, polissage de vis sans fin roue dentée, remontage reréglage au mois de septembre

Astroamicalement


Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est pas si mal, on en a vu des a +-40s des grosses q6.

puis-je me permettre 2 chtites questions?
1) ou que c'est'y qu'il y a un bout de doc ou une procedure pour faire sa mesure d'ep?
2) comment vous vous y prennez pour polir/adoucir les vsf et autres roues dentees?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lantha,
Tu n'as pas de chance. As tu négocié l'échange de ta monture avec le vendeur en cas de mauvaise perfo ?
Perso, lorsque j'ai acquis mon EQ6 GOTO chez le vendeur boulevard Beaumarchais, il m'avait assuré cet échange en cas de d'erreur trop importante.
L'erreur périodique de ma monture en "sortie de carton"

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric : pour le polissage : pate à polir sur la vis sans fin et la roue dentée et tu fais tourner ta monture pendant 4/5 jours a vitesse sidérale normale (pas de vitesse accélérée) et comme ça tu vas polir les deux en meme temps et les "appairer".

Pour ce qui est de l'échange de monture : non je n'ai pas négocié ça avec le vendeur mais je savais à quoi m'attendre avec une eq-g : c'est pas hyper mauvais mais je suis pas tombé sur le dessus du lot. Pas grave je mettrai les mains dedans (je peux le faire les yeux fermés)

Pour l'autoguidage je verrai plus tard car j'ai pas de PC portable donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant