Nicolas FREIS

Question sur monture astro 5 DX

Messages recommandés

Salut à tous

Je compte investir dans un telescope 600/150 et j'ai un doute sur la monture :
Quelqu'un connait-il la monture ASTRO 5 DX??? qu'est ce qu'elle vaut??? est ce que le suivi est bon pour des poses de 3-5 minutes???

sinon, quelle monture me conseilleriez vous???

merci
@+
nico

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,

l'astro5 dx c'est la lxd55 sans le goto, bien que le suivi ne soit pas trop mauvais (sur les versions actuelles de la lxd55/75) il ne faut quand même pas trop compter faire des poses de 3 à 5 minutes sans guidage même avec 600 de focale.

Si tu ne souhaites pas faire de la très très haute résolutioon tu dois quand même pouvoir poser 1 ou 2 minutes sans guidage (et encore).

Pour poser 5 minutes sans guidage y'a guère que les montures haut de gamme et même avec ce genre de materiel on a des mauvaises surprises des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Merci pour l'info... Jusque là, j'ai fait de l'astrophoto avec un 500mm, sur un petite GP, sans autoguidage... et g pas eu de mauvaise surprises jusque la.. sinon, ya toujours moyen de rajouter un système d'autoguidage par la suite non???

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin si tu as une GP garde la, les astro 5 et autres lxd55 sont des copies de gp mais en moins bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Hem oui, la GP est en prêt chez moi, et elle est just faire pour fixer un appareil photo dessus (sans tube, un seul axe...) mais c clair, elle est extra....

Merci @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant