Olivier m

motorisation dec

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une eq5, et je voudrais la motoriser. Mais j'aimerais savoir à quoi sert la motorisation en dec, et si elle était vraiment utile.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a pas beaucoup de succès ma question...

c'est juste pour remonter le message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour quoi faire?

Je pense que au plus on reste manuel, au moins on a de problèmes d'alimentation, de lourds accus et ce bazar.
Petit tour de molette et hop, pour pointer déserrage des freins, prendre le tube comme un bazoooooka et voilà.
Le suivit motorisé AD est une bonne chose pour le fainéants comme moi, c'est très agréable.
Mais la motorisation déc me semble superfétatoire, sauf en cas d'astrophoto avec suivi et correction d'EP.

Patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci. C'est bien ce que je pensais pour la motorisation Dec

En fait je comptais juste motoriser le suisvi en AD pour rendre l'observation plus agréable (plutôt que de recentrer toutes les 20s l'image, et attendre 5s qu'elle se stabilise...), et pour pouvoir observer plus facilement à plusieurs . (pas pour la photo)

Encore une question : est-ce que le moteur peut se brancher sur le secteur avec un adaptateur ?

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr Olivier, faut faire attention à la tension et la polarité oeuf corse.

Il y a aussi des moteurs alimentés secteur d'origine mais où trouver une prise de courant en pleine plaine?

Patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant