Bruno-

Dessin de M42 sensationnel !

Messages recommandés

J'ai reçu le magazine aujourd'hui. Il contient un dessin sen-sa-tion-nel de M42 ! Moi qui ne suis pas trop amateur de grands champs mais plutôt de gros plans, je suis comblé ! C'est le plus beau dessin du ciel profond que j'ai jamais vu, et que de détails ! Les photos de M42 en montrent rarement autant au centre.

J'ai essayé (sans succès) cet hiver de dessiner M42 zone par zone. J'ai commencé par un dessin en champ large, à l'OIII, juste pour représenter l'aspect général (facile - c'est le dessin paru dans le n°12), puis j'ai fait M43, puis impossible de continuer, y'a trop de détails. Heureusement, le dessin de P. Vingler est là pour m'encourager à insister !

P. Vingler, c'est un membre du forum ?

-------------

Argh, je me suis trompé, j'ai mis le pouce en bas et non en haut, et on ne peut plus le changer ! Bon, on va dire que c'est pour marquer ma désaprobation à propos du fait que le dessin est inversé miroir (du coup j'ai dû lire l'article en le regardant dans la glace de la salle de bain, ce qui n'est pas pratique.)

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 05-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

effectivement le dessin est très sympa en plus d'être original par rapport aux autres photos...
Mais ton article est encore une fois pas mal mon p'tit Bruno, lu dans la soirée avec l'atlas et tout le blabla la tête dans les étoiles...

Bon ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe Vingler n'est pas membre des forums (je ne crois pas qu'il soit souvent sur le net ...), mais à l'occasion, je vais lui suggérer de venir discuter avec nous

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant