CAZILHAC Robert

d'ou vient cette piece (Meade LX100)

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Un ami astronome a un pb de moteur avec son Meade LX100.(il tourne tout le temps !)
En le demontant on a trouvé dans le socle prés du moteur une toute petite piece transparente avec des fentes qui doit surement se placée en face de cellules optoelectroniques et servir a positionner le telescope a l'initialisation !

voici les images !


Qu'en pensez-vous?

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai eu récemment un problème comparable : le moteur de déclinaison de mon LX200 se mettait à tourner en permanence. L'origine était simplement un mauvais contact au niveau du connecteur du cable qui relie le moteur de déclinaison à la base du LX200 ...

Jean-Philippe Cazard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, ca ressemble furieusement à un encodeur avec la carte de lecture ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La petite pièce avec les 6 fenêtres à gauche de la photo de la vis doit être placée entre le disque de l'encodeur (le disque noir avec toutes les fentes sur la première photo) et les photo-récepteurs. Chaque groupe de 3 fenêtre doit être en face d'un récepteur. On appercoit ces deux cellules derrière le disque de l'encodeur.

Sans ces fenêtres, l'encodeur ne fonctionne plus et le moteur ne sait plus où il est... Alors il essaie de corriger sa position en tournant indéfiniment...

Ca ne devrait pas être trop dur de remettre ça en état...

[Ce message a été modifié par NVU (Édité le 12-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous!
Je vais essayer de la placer comme dit NVU
mais je doute un peu pour son maintien en place entre le disque et les photocellules..... à suivre
PS: plus evidement un bon nettoyage des connecteurs!

merci
Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moteur de déclinaison pour un LX100.

Peut être en avez vous un ?

Salutations
startrekfr@gmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Bon, va voir à cette adresse, désolé c'est en anglais mais schémas et photos sont là pour expliciter:
http://www.mapug-astronomy.net/ccdastro/decfix_8.htm


Bien entendu la lecture de toutes les pages permet de bien comprendre les choses.

Avec cela tu devrais être capable de remonter, régler, optimiser l'ensemble moteur incriminé.

Amicalement.

Franck Vaissiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant