marc

l'autoguidage sur un lx 90 ?

Messages recommandés

je possède un lx90,un canon 350 D et une webcam Vesta pro ainsi qu'un lunette 80 ED montée en //.
il me semble qu'au niveau matériel j'ai ce qui faut pour faire de l'autoguidage.Seulement j'y connais rien.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer le principe et le montage à effectuer ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Suivant ma faible experience d'autoguidage (j'ai exactement le même matos) :
1 - il faut impérativement une liaison LX-80ED très rigide. (j'ai eu une fois un mouvement differentiel sensible mais qui devait provenir d'un bougé du miroir primaire, car le LX90 ne possède pas de systeme pour le bloquer). Bien sûr, je suppose que tu as une table equatoriale

2 - je guide avec un toucam pro non modifiée, donc il faut trouver une étoile guide suffisamment brillante. Si tu guide avec le LX90 (ce que je prefere, j'aime les champs important avec le duo 80ED/350D), il faut choisir à partir d'un atlas l'étoile qui va te servir de guide (en fonction de sa magnitude), tu pointes une étoile très brillante à proximité (genre vega, etc), tu régles ainsi facilement la mise au point de la toucam (si cette étoile est également dans l'axe de la 80ED, je fais aussi la mise au point du 350D avec les aigrettes), tu synchronises le LX dessus et ensuite tu pointes ton etoile guide et à tous les coups, ton étoile est au centre du capteur.

3 - tu règles l'orientation de la lunette pour avoir un cadrage correct, et ensuite, tu fais la mise au point. Si tu as une variation sensible de la température, refais ta MAP. Controle aussi les jeux qui existent entre les bagues car on peut facilement avoir quelques dixièmes de mm de defaut de perpendicularité et c'est pas bon du tout pour la MAP.

Enfin, voila ma méthode, je ne sais pas si cela est une bonne méthode, mais elle me satisfait. Concernant la liaison PC - LX, je le commande par la prise d'autoguidage (car j'ai remarqué qur par l'intermédiaire de l'autostar, les vitesses de corrections étaient trop élevées et impossibles à diminuer).

De toute façon, il y a tellement de paramètres à maitriser (materiel, logiciel, turbulences atmospheriques, ...) que le meilleur conseil est de pratiquer.

A+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ces précisions Thierry.
Par contre tu parles de prise d'autoguidage.Est ce sur le lx90.Il faut donc un cable spécial ?.
Ensuite on utilise Astrosnap pour guider ?
Sinon est ce possible de s'en sortir sans autoguidage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant