the_sly

Questions concernant l'astrophoto

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai plusieurs questions a poser, je sais que des reponses ont été postées, mais je suis toujours un peu perdu...

J'ai un ETX 90 AT.
Pour faire de la photo, si j'ai bien compris, il me faut un adaptateur qui va deriere le telescope (en direct si j'ai bien compris) + une bague (T2 je crois) pour fixer mon appareil

1°)Concernant un adaptateur et la bague T pour un boitier reflexe minolta 404Si = où acheter ca au meilleur prix???

2°) si j'ai bien compris, l'apareil se fixe directement, sans objectif: question: est il possible de mettre son appareil avec un objectif, afin de pouvoir grossir l'image?

Ce qui ouvre une autre question: Est il possible de mettre un appareil sur les occulaires? (par exemple j'aimerais pouvoir fixer mon A200 soit en direct soit sur un occulaire)


Ensuite, concernant les webcam... J'ai lu un peu partout que le top etait la toucam pro... le pb c'est que tous les sites qui en parlent ont plus de 5 ans... n'y a t'il rien de mieux qui est sorti depuis?
J'ai essayé de mettre ma quickcam Pro au dessus d'un occulaire, via l'utilisation d'un boitier de pelicule découpé... La cam tenait nikel, et bein qu'avec mon oeil j'avait une image nikel en direct, la cam ne voyait rien du tout, et il etait impossible de faire la netteté... => est on obligé de démonter les occulaires des webcams pour pouvoir voir quelque chose???

voila... c'est tout pour maintenant

Merci de m'apporter vos lumières

Sly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
1 - Il est fort possible que le minolta 404SI ne fonctionne pas sans son optique Minolta (j'en ai fait l'expérience avec le 500 SI).
2 - On peut utiliser lunette + oculaire suivie d'appareil + objectif (montage afocal, l'appareil est mis au point sur l'infini).Il a existé des adaptateurs plus ou moins "adaptés" à ce mode.
3 - La webcam (il n'y a pas que la toucam) s'utilise sans son objectif au foyer (sans oculaire) de la lunette (ou du télescope). On peut l'utiliser aussi au foyer + barlow ou bien en projection par oculaire.
4 - Lire "Utilisation de la Webcam en astronomie" de C BETHUNE (ed Burillier) et consulter les sites comme astrocam
.org.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
J'ai un ETX 90 AT.
Pour faire de la photo, si j'ai bien compris, il me faut un adaptateur qui va deriere le telescope (en direct si j'ai bien compris) + une bague (T2 je crois) pour fixer mon appareil

oui mais attention ce telescope (ouvert a 12) n'est absoluement pas adapté a la photo du ciel profond
sans entrer dans les details il est bcp trop sombre....
de plus sa monture n'est absoluement pas adapté
quote:

1°)Concernant un adaptateur et la bague T pour un boitier reflexe minolta 404Si = où acheter ca au meilleur prix???

sur la toile pour le 404si y'a une manip a faire pour le debrider et faire des photos sans objectif minoltat je ne me rappele plus le sequence exacte, c'est pas compliqué mais faut le savoir
quote:

2°) si j'ai bien compris, l'apareil se fixe directement, sans objectif: question: est il possible de mettre son appareil avec un objectif, afin de pouvoir grossir l'image?

oui : c'est de l'afocale (il faut mettre un occulaire pour en beneficier) mais a eviter absolument : ca fait bcp de veroterie et bcp de soucis en perspective (misaligment, absorbtion divers, , déjà que tu est a f12 )

quote:

Ce qui ouvre une autre question: Est il possible de mettre un appareil sur les occulaires? (par exemple j'aimerais pouvoir fixer mon A200 soit en direct soit sur un occulaire)


oui ça c'est relativement interressant , surtout en lunaire (voir en solaire si tu achete de filtres speciaux)
quote:

Ensuite, concernant les webcam... J'ai lu un peu partout que le top etait la toucam pro... le pb c'est que tous les sites qui en parlent ont plus de 5 ans... n'y a t'il rien de mieux qui est sorti depuis?

le mieux c'eatit lla vesta, mais la toUcam pro 3 est la digne heritiere, elle marche tres tres bien
[/quote]
J'ai essayé de mettre ma quickcam Pro au dessus d'un occulaire, via l'utilisation d'un boitier de pelicule découpé... La cam tenait nikel, et bein qu'avec mon oeil j'avait une image nikel en direct, la cam ne voyait rien du tout, et il etait impossible de faire la netteté... => est on obligé de démonter les occulaires des webcams pour pouvoir voir quelque chose???[/quote]
oui et non, oui car c'est plus facil et c'est mieu : faut virer occulaire du scope et objectif de la webcam (c'est au foyer) mieux vau se procuere un adaptateur special pour webcam // telescope
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ces infos.. je vais aller chercher ces astuces concernant le minolta, et je vais acheter le matos necessaire.. toujours pas de bon site a me conseiller (pas cher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"toujours pas de bon site a me conseiller (pas cher)"

Je t'ai signalé "astrocam.org"
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci pour astrocam.org
Je recherche un site de VPC pour acheter mes bagues T et l'adaptateur (ainsi que tout autre matos qui me sera utile plus tard). Et pour ca, bein j'ai toujours pas de site bien et pas cher..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant