Pierro

Nouvelle version Guidemaster

Messages recommandés

J'utilise GuideMaster et pour l'instant j'en suis quasiment satisfait.

Pour ceux qui l'utilise, lors de la qualibration automatique il m'annonce un backlash assymétrique en DEC. Cela m'étonne à moitiès vue que j'ai un jeu en DEC. Quand il autoguide de temps en temps il met un grand coup de DEC 5-6" , puis rattrape ensuite. Ce coup DEC vient il du jeu ou d'un bug ?

Heureux utilisateur de Guidemaster avez vous ce problème c'est mon EQ6 qui a besoin d'un petit réglage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis
J'ai le même problème avec mon EQ 6 + kit syn scan.

J'ai gaché presque toutes mes photos a cause de ce problème.

J'ai partiellement résolu en mettant une valeur de correction en dec assez basse, ce qui m'évite les étoiles doubles.

Mais il arrive que j'ai un certain pourcentage avec des étoiles ovales.

Je compte demonter cet axe pour améliorer le reglage. En RA j'ai diminuer l'erreur périodique d e1/2 après demontage, nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas vraiment surpris par ce problème j'ai le même aussi.
Quand au démontage je l'ai effectué mais la galère sur l'axe de dec pour tout bien recaler c'est plus difficile qu'avec l'AD qui ne m'a posé aucun problème.
Le réglage des 2 vis de mise en pression de la vis sans fin en DEC est particulièrement délicat après démontage sinon la monture "grogne" comme ça a été mon cas d'ailleurs le mouvement sur mon axe de DEC frein desseré est très raide maintenant comme si le frein était serré j'ai un peu de mal a comprendre mais bon ce n'est pas très gênant à l'usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant