ultra-fx

Astrophoto Pentax K100D

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je comptais faire une prise de la lune et de quelques ojbets celeste avec mon nouvelle apn.
J'attend l'adaptateur pour relier la bague T au telescope (un C8).
Mais voila de quel champs vais je disposer pour mes photos ?

Comment faire la mise au point. Les apn refusant la prise si la map n'est pas bonne.

Par avance merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Post en page 2 (http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/019310.html) , qu'on retrouve tres facilement si on prends la peine de faire une recherche.

Le K100D ne permettrait pas le declenchement si la MAP n'est pas bonne ? Je crois qu'il y a un accessoire util avec les APN aujourd'hui : le manuel. Tu devrais y trouver comment passer en mode mise au point manuelle et regler ton appareil pour autoriser les declenchements

Parce qu'il vaut mieux que tu comprennes ce que tu fais, je ne te donne que 2 indications, qui datent de mon IstD :
-pour la map cherche le bouton qui bascule entre : AF-S, AF-C et MF
-pour le declenchement : dans le menu en mode personnaliser il faut preciser l'autorisation de declenchement (de base ce n'est pas autoriser).

En lisant le meme manuel tu verras comment avoir le relevage du miroir, fonction obligatoire pour une bonne prise de vue sans bouger.

Une fois le manuel digere, tu pourrais trouver plus d'information sur le forum du Chasseur d'images ou des pentaxistes trainent dans un topic sur les Pentax/Samsung.

Bonne photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai le pentax IstDL (l'ancetre du K100D),je n'ai aucun probleme de prise de photo au foyer de mon mak, il declanche même si la MAP est à l'ouest. Il faut se mettre en mode tout manuel(M),et donc regler le temps de pose.
Si tu l'utilises avec un objectif AF, fait la MAP en manuel (le bouton AF/MA de l'objectif sur MA) et ça roule.
Pour le champ, la lune au premier quartier rendre juste sur le capteur au foyer de mon mak (1500 de focale).

Bon ciel!

Quelques exemples de photos sur mon blog : www.makcity.canalblog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant