dva

70x300 pour canon 350

Messages recommandés

Lequel de ces 3 objectifs 70x300 de Canon, Tamron ou Sigma-apo est-il le meilleur ?
( prix de 200 à 350 € )
Merci pour vos réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai acheté le 70-300 APO DG de chez Sigma pour mon 300D il y'a 15 jours, c'est le meilleur rapport qualité prix (249 euros)dans cette gamme de focale.
Un peu difficile de pousser la bague du zoom de 20mm à 300mm mais à ce prix ...
Voilà il est aussi bon aussi en astro que pour la photo de famille.

See ya
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je lui trouve un peu de chromatisme à 70mm au sigma mais il me semble que sur le canon c'était pareil.

La mise au point par contre tient mieux sur le sigma que sur le canon (sur le canon faut bloquer la MAP avec un elastique ou du skotch sinon il tourne tout seul quand on pointe le zenith).

Le sigma a pas mal de coma en 300mm et le mien est assez mal aligné/collimaté mais c'est quand même un "bon" truc pour le prix. Disons qu'on peut faire des choses avec.

Connais pas le troisième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le sigma dans cet ordre de prix ( y a mieux mais c'est plus cher ) qui apparaît comme le mieux placé et vos réponses confirment les dires des sites marchands , donc merci à vous .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai le 70/300 sigma monté sur un boitier 20D.
je viens de faire , en Auvergne, quelques centaines de photos de chapitaux d'églises romanes (donc peu de lumières malgré le flash) les images sont très bonnes, elles supportent l'affichage sur écran 19" sans problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai aussi mais sur Nikon. Très bon pour le prix. Il a des défauts certes mais à 249€, c'est pas grave. Mais on peut quand même les siter :
- moins bon piqué à 300 qu'à 200.
- moins lumineux aussi normal
- le zoom un peu dur
- et surtout : très bruyant !!! Son défaut majeur je pense.
- etc.
Sinon, c'est du tout bon. En map manuelle, les photos animalières et la macro au rapport 1/2 (de 200 à 300) sont très encourageant.
En astro, j'ai pas pu le tester convenablement donc je dirais rien mais il a bien moins de chromatisme et de coma que mon ancien 55-200 ED Nikon à 200€.
Bref, va y sans crainte .

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! je vais me l'acheter
Merci à vous
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est celui-là :
à 239,95€ rue du C

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 24-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Objectif APO" je suis pas convaincu mais je l'aime bien quand même .

a 100% ça bavouille pas mal dans le bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce n'est sans doute pas un vrai APO vu le prix, en ciel profond à 300mm attends toi à diaphragmmer un peu, sinon j'en suis satisfait aussi.
D'autres exemples de ciel profond en fouillant ici : http://vjac.free.fr/deepsky/deepsky.html
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric
En effet ça bave un peu dans le bleu , mais ce qui me gène plus c'est le bruit et la définition moyenne sur la photo , ou c'est en basse résolution pour le forum ?

Néammoins c'est pas mal du tout je suis encore loin de prendre une telle photo ;-))

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 24-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de vérifier 28 pixels au cm c'est donc en basse résolution , la photo d'origine doit donner une meilleure définition .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vjac

Merci pour le lien , je viens de voir une photo des dentelles du cygne avec le 300mm vraiment bien réussie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des brutes issues directement de l'APN (pas de dark) :
M13 (2Mo) : http://vjac.free.fr/brouillon/m13brute.jpg
Dentelles (9Mo) : http://vjac.free.fr/brouillon/dentellesbrute.jpg
Les données de prises de vue sont dans les métadonnées, au cas où tu n'arriverais pas à les lire :
M13 : 77s f/D=7,1 400iso 300mm
Dentelles : 297s (5min) 1600iso f/D=6,3 168mm
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf Vincent je vois que le tient est aussi bien aligné que le mien et coté coma c'est pas mieux.

Mais visiblement tu minimise un poil les défauts en diaphragmant un peu, c'est une bonne idée on dirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Cédric je diaphragmme toujours, parfois même à 8 en ciel profond si la cible n'est pas trop faible, oui l'alignement des lentilles n'est pas parfait mais le chromatisme au centre du champ à 300mm reste très limité heureusement, par contre dans les coins ça fait peur
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric
ah oui ! excellent! c'est le jour et la nuit entre les 2 photos
magnifiques photos de Grèce , coucher de soleil et la seconde Andromède vraiment top .
Cela me plait beaucoup , finalement il est pas si mal ce sigma

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 24-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vjac
En astrophoto je suis plutôt débutant , seulement quelques clichés pris en afocale , donc il va me falloir étudier tout ça attentivement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question au passage, pour l'astro avec le 70-300, est ce que en mettant la bague de mise au point en butée sur l'infini la map est bonne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la mise au point sur l'infini (et au dela) est avant la butee et c'est tout le probleme, faire une MAP potable...

Dans mon cas l'autofocus n'arrive pas a faire une bonne MAP sur la lune, c'est toujours flou. J'ai bien essayer de cadrer un peu a droite, a gauche, en haut ou en bas c'est jamais net.

La seule solution que j'ai trouve est de jouer de l'autofocus sur une etoile brillante ou sur jupiter car je suis incapable de la faire en visuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etrange Cédric, de mon côté la map sur le bord de la Lune, des lumières lointaines ou Jupiter fonctionne bien. Elle semble même fonctionner sur une étoile brillante, surprenant, mais ça ne m'inspire pas confiance sur un objet ponctuel... En effet c'est illusoire, enfin pour moi, de faire une mise au point manuelle, c'est quasiment toujours foiré Tu as bien centré le bord de la Lune ???
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant