Teovich

Comparatif oculaires

Messages recommandés

Bon en premier lieu, merci à tous pour vos réponses.

Mon choix se porterait donc entre l'hyperion baader 8mm et l'Antares Speers Waler 7,5mm...

Le tout pour du planétaire monté sur un Meade ETX70 (70/350)

Que me conseillez vous entre ces deux modèles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux vraiment faire du planétaire, tu ferais mieux de prendre un autre télescope. Ta longueur focale est beaucoup trop petite et tu n'as pas beaucoup de diamètre, tu ne verras pas grand chose, même avec un des oculaires que tu cites. Gare à la déception avant d'investir plus de 120€. D'ailleurs 120 € c'est le tiers du prix d'un mak sur sa monture, qui excelle en planétaire. Et c'est le tiers du prix d'un dobson 200 ...

Et pour répondre à la question, et si tu as le budget pour, je te conseillerais le Speers Waler. Il a la qualité de l'hyperion mais avec du champ en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui disons que pour le moment je garde cette lunette (pour la déplacer facilement, mais ultérieurement quand je pourrai me le permettre, j'acheterai certainnement un dobson... Cette lunette me convient parfaitement (car je fais un peu de terrestre et un peu de planétaire). Ce que je veux, c'est des oculaires de qualité, que je ne sois pas obligé de changer tous les 4 matins. Et d'où ce choix (8mm), histoire de ne pas trop perdre vu effectivement la petitesse de mon outil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu risques d'avoir des problèmes pour mettre au point avec ces deux oculaires : l'Orion/LVW (en coulant 1.25") ou le SWA necéssitent tous les deux beaucoup de tirage. De plus ils sont lourds et vont déséquilibrer la petite lunette ou le système de mise au point. Ce sont des bons oculaires cependant.

Un Vixen LV serait physiquement mieux adapté à la lunette, pas trop cher et de qualité tout à fait correcte mais il a moins de champ.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 27-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme les dires de Laurent, les hypérion sont lourd, surtout au regard du poids de ta lunette. Et c'est encore vrai qu'un LV "passerai bcp mieux niveau taille et poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Il n'y a pas de problème de lourdeur avec ces oculaires et un etx de 70mm, j'ai essayé et cela fonctionne très bien.
Mais même avec un 8mm cela fait peu en grossissement et avec une barlow cela devient alors un peu long.
Mieux vaut alors le 3.5mm cela donne alors un G de 100x.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant