Nicolas FREIS

doubler ma focale....

Messages recommandés

bonjour à vous....

Question très simple : j'ai comme téléscope 150/600mm. pour faire de la photo lunaire/solaire j'aurais besoin de doubler ma focale de 600.
Je pensais utiliser un doubleur de focale sur mon appareil mais question :
dois-je prendre plutôt un doubleur avec la bague correspondant à mon appareil (Canon EF), ou existe-t-il des doubleur qu'on peut placer avant la bague T (directemement sur la bague de sortie du telescope)???

Sinon : existe-t-il une autre solution???

merci
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Nicolas !

prend le doubleur Kenko Pro 300 DG en monture Canon EF..
.. se monte simplement entre ta bague T et ton boitier nu..
.. se trouve sur le net neuf pour env 120€ (ebay, hk_digi)

il monte tous les objectifs Standard et Télés Canon EF..
.. les résultats sont excellents, sauf Zoom Grand-Angle !

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fouillant sur eBay on trouve aussi des doubleurs T de la marque Spiratone, pour 40$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, un doubleur photographique ne fonctionne pas toujours correctement.
Avec un appareil argentique rustique type OM1, aucun problème mais avec un numérique comme le Canon 350D c'est parfait avec les objectifs photo mais pas sur un télescope.

J'ai eu un premier doubleur Kenko, en fait multiplicateur 1.5 Une fois monté directement sur la bague T l'appareil ne déclenchait pas et affichait un message d'erreur. De plus ce multiplicateur non adapté au numérique m'a flingué l'objectif Zoom. Celui ci se bloquait à pleine ouverture et ne se fermait plus à la prise. Heureusement la garantie à jouée.
Maintenant j'ai un multiplicateur 1.4 Kenko "for digital" Téléplus PRO 300 DG. Normalemnt cela est bien compatible avec le Canon et ne doit pas poser problème avec les objectifs, mais le défaut persiste en astro.
Je suppose qu'une fois le doubleur monté sur l'appareil ce dernier détecte un objectif et attend en retour des informations. Comme il ne les reçoit pas, le télescope est muet, il refuse de déclencher, alors que monté directemnt sur la bage T sans doubleur tout fonctionne parfaitement celle-ci ne possédant pas de contact électrique.
Remède un bout de stoch entre les contacts du doubleur et ceux de l'appareil pour faire isolant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant