camargue30

oculaire réticulé from US

Messages recommandés

Je viens d'acquérir un oculaire réticulé : http://stores.ebay.com/SMARTASTRONOMYS-TELESCOPE-PRODUCTS_W0QQcolZ4QQd irZQ2d1QQfsubZ0QQftidZ2QQpZ4QQtZkm
Celui du bas de page à droite, pour la modique somme de 72,56€ port inclus !!

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 07-09-2006).]

Reçu hier matin cet occulaire. Ni douane, ni TVA, le colis ne comportant aucune marque de l'expéditeur.
réglage de la mire très facile grace à 4 vis, eclairage oar led rouge, et intensité variable.
reste à attende le beau temps pour l'essayer, mais comme guidage, largement suffisant.

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 16-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Camargue30,

Je lorgne aussi vers cet oculaire réticulé. Si tu l'as reçu (en combien de temps?), en es-tu content?

A+
Erwan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
payé ce matin via Paypal, donc pas d'embrouilles de ce côté.
Le magasin m'a indiqué environ 10 jours pour la réception via US Post-mail, pas de marque extérieures sur le colis, donc grande chance echapper à la douane et à la TVA.
Vous en dirai plus dans une quinzaine de jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!!

J'ai acheté le même oculaire que toi il y a qq temps de çà.Ce n'est pas du haut de gamme mais pour le prix c'est pas mal du tout.çà doit être un ortho donc champ restreint.Le réticule est pas mal (grille éclairée) et le potentiomètre finement réglable.On peut même translater dans les 2 dimension le réticule grace à un système de vis.

Un seul point négatif c'est la mise au point sur le réticule: le réglage est vraiment merdique mais bon c'est jouable et utilisable.

Il fait 6 mm de focale donc idéal pour grossir beaucoup (600X avec mon meade 200 et une barlow).

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!!

J'ai acheté le même oculaire que toi il y a qq temps de çà.Ce n'est pas du haut de gamme mais pour le prix c'est pas mal du tout.çà doit être un ortho donc champ restreint.Le réticule est pas mal (grille éclairée) et le potentiomètre finement réglable.On peut même translater dans les 2 dimension le réticule grace à un système de vis.

Un seul point négatif c'est la mise au point sur le réticule: le réglage est vraiment merdique mais bon c'est jouable et utilisable.

Il fait 6 mm de focale donc idéal pour grossir beaucoup (600X avec mon meade 200 et une barlow).

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos observations. je pense surtout, pour ne pas dire exclusivement comme oculaire de guidage pour photos en // avec LX90

Ce doit être possible de payer par CB, mais non sécurisé car tu dois transmettre ton code par mail.
l'ouverture d'un compte Paypal est rapide (immédiat), gratuit et sans aucun coût pour l'acquéreur.
De plus, si il y a le moindre problème avec le vendeur : marchandise non reçue, non conforme à la description, etc, Paypal se charge de régler le litige et s'il doit y avoir remboursement, ton cpte bancaire est recrédité très rapidement (frais de port inclus).

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 07-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez vu :
Les diodes rouges qui se mettent sur le devant de la casquette!!!!

A ces ricains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-> Marc, tu trouveras en bas de l'enchère la remarque suivante quant aux possibilité de payement :

Use Paypal (quarto225@aol.com) or call 888-291-6577 for Credit Card payment.Check or money order can be made and sent to: SmartAstronomy, 33 Carlyle Green, Staten Island. NY 10312.

Donc, tu peux payer par Paypal, CB par tél. (ça serra bien sûr en US-anglais ) et même par mandat de post international.
Mais comme le fait remarquer Camargue Paypal c'est plus mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Reçu hier matin cet occulaire. Ni douane, ni TVA, le colis ne comportant aucune marque de l'expéditeur.
réglage de la mire très facile grace à 4 vis, eclairage oar led rouge, et intensité variable.
reste à attende le beau temps pour l'essayer, mais comme guidage, largement suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

Oui en effet çà suffit.La seule chose que je trouve domage c'est la mise au point du reticule qui est à reregler souvent .Mais bon c'est bien pour le prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant