mattdesoibs

Bino WO + C8 + Lune

Messages recommandés

J'ai depuis cet été une tête bino WO monté sur mon C8.
Le problème est que je n'arrive pas à voir la Lune entière avec les oculaires de 20 mm. Le champ est trop restreint.

Je monte donc mon reducteur de focale F/D:6.3 mais là impossible de faire la mise au point, la plage de réglage de la MAP est trop courte...

Quelqu'un a t'il une solution autre que celle de racheter des oculaires?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon C8, je vois la lune en entier mais vraiment de justesse avec un 30mm, 55° de champ et sans la bino.
Avec le tirage engendrée par la bino, il faut plutot compter sur deux oculaires 35mm voire 40mm.

Quant à monter un reducteur avant la bino, ce n'est meme pas la peine d'y songer, ca ne marchera pas.
Peut etre 2 reducteurs apres la bino...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas mettre de reducteur
la lune s'observe a grossissement assez fort avec une bino

deux orthoscopiques et hop tu t'éclates la rétine de finesse sur la lune C'est beau la lune en bino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI pour la lune en entier,il te faut 2 autres oculaires,genre 30 ou 40mm en super plossl par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la lune en entier avec un mewlon 180,et sans barlow,avec une focale plus longue que ton C8(alors,rigole!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Config : XT12i et Bino Denk.
J'utilise les oculaires WO Swan 20mm et 15mm, ils ont 72° de champ, que du bonheur, la Lune à 110* en entier.
J'attends avec impatience deux Swan 9mm pour plus de grossissement...et peut-être un jour deux Antares 25mm pour plus de champ

Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant