mattdesoibs

GSO 250/1250 chez TS

Messages recommandés

J'ai commandé un Dobson GSO 250/1250 "éco" (498 + 55 euros de port payé par Paypal) chez TS dimanche soir et oh surprise hier chez moi (soit 3 jours!!!) un énorme carton avec le tube et un plus petit avec le socle.

Montage en 30 min tranquille, notice sommaire mais de toute facon c'est pas bien compliqué.

Le tout à l'air très bien, solide et de bonne qualité. Le bémol c'est que la vis reliant les socles du bas se dévissent très rapidement. En gros 3 tours de télescope et c'est tout dévissé.
A voir en changeant les rondelles...à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le mien, j'ai utilisé une vis plus longue car celle d'origine ne forcait pas assez sur le Nylstop(écrou avec nylon de freinage)
sinon un peu de colle sur le filet avant le serrage.
As tu des patins téflon d'appuis en plus du roulement à aiguille ?
J'en ai rajouté le plus loin possible de l'axe de rotation sur les 3 branches , cela freine la rotation trop souple lors des observations.Et cela élimine un léger porte à faux
lorsque tu change de direction d'observation .Surtout aprés une mise en station et l'utilisation de cercles de coordonnées.(cercles que j'ai rajouté aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-tu me donner le poids exact de ton tube stp ? Je me demande si ça passerait sur une HEQ5pro uniquement pour le ciel profond en visuel et le planétaire visuel+webcam ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut thierry...

ouip clair que c'est un peu mort pour l'heq5 mais les tubes sw sont pas un peu moins lourds ? dans astromag le test du dob 250 skywatcher le donnait pour 12.4kg !
d'où vient cet excédent de poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>bob,les tube orion et skywatcher sont plus leger que les GSO, je pense que l'excedent de poids du GSO vient , en grande partie du tube apres faut voir le reste des pieces ,barillet,miroir etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant