laidj

Un bon compromis ?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Quelle INTES MICRO (type Mak) me conseil pour aussi bien du visuel que de la photo avec un Canon 350d sur monture EQ6 ?
(je cherche un instrument assez polyvalent)

si vous pouvez mes donné des liens avec des photo du ciel pris avec ce type d'instument ?

car c'est sur j'ai pensé beaucoup a une Lulu 80ed de marque Orion ou SW pour la photo , mais pour le visu je pense vite faire le tour

enfin je cherche des avis assez vaste pour me faire mon idée
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j'ai utilisé un Intes 1800mm de long, mais uniquement pour du planétaire et lunaire (photo), pour de la photo ciel profond, c'est pas évident car trop long...pour de l'observation, ca peut aller...

je préfère pour ma part des focale plus courtes. j'ai un 600/150 qui est pas mal pour la photo, et également pour de l'observation (avec l'occulaire adapté)... par contre le champs est plus large....

à toi de voir...
Si tu as d'autres question...

@+
nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Canon n'est pas le plus à l'aise en planétaire. Mieux vaut une webcam. Pour exploiter à fond ton Canon, il faut mieux un F/D assez courte.

La 80ED, en visuel, ca se limite aux plus gros objets de Messier. Mais elle semble ne pas décevoir pour tout ce qui est photo ciel profond. Pour moi, elle s'accorde très bien avec le Canon en lui ajoutant un correcteur. Reste aussi à voir ce qu'il y a à côté comme la monture, prépondérante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tycho, tu mets quoi comme correcteur derriere ta 80ED ??

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponse,
et je vais prendre une Orion ou sw 80ed pour faire de la photo du ciel profond

merci encore

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant