Rastaman

Projet d'éclairage du rocher de la Baume

Messages recommandés

De mon coté, je suis en train de préparer un courrier qui sera adressé au maire des Mées et qui sera envoyé en copie au Prefet.

Vous pouvez y jetter un oeil à cette adresse: http://www.astrosurf.com/quasar95/forum/images/lettreaumairedesmees3.doc

N'hésitez pas à me corriger si j'ai mis des bétises. Est-ce que vous savez à quel parti politique il appartient? Cela permettrait peut-être de trouver les tournures de phrases adaptées.

[Ce message a été modifié par Patrick Sogorb (Édité le 02-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patrick de ta démarche
tout d'abord, la couleur politique de la commune est rouge donc communiste.
J'ai lu ta lettre, c'est bien explicite!
Cependant j'oterai le passage sur les mousses lichens car déjà je n'ai rien vu de tel sur place (bien que j'avoue ne pas être un expert dans ce domaine) et puis surtout ce n'est pas un monument historique mais que des rochers; je pense que l'argument doit être réservé pour l'instant qu'aux monuments
Par contre tu pourrais ajouter qu'étant donné la signature de Marie-Georges Buffet au pacte écologiste de Nicolas Hulot, il serait souhaitable de réduire voire stopper cette illumination synonyme de provocation envers la lutte contre le réchauffement climatique.

Bon, j'ai tout de même peu d'espoir que ca change quoi que ce soit...
Beaucoup de lettres ont été envoyées à la Mairie mais en réponse c'est des projecteurs supplémentaires installés.
Le Maire et ses adjoints ont tous un age avancé, ils s'e foutent de l'avenir si tu veux mon avis...

De notre côté, je pense qu'on va demander un rendez-vous et tenter de débloquer la situation

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait surtout débarquer cette équipe de vieux croulants aux prochaines élections municipales, c'est dans un peu plus de 1 an...
Tu monte une liste Eric?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es pas fou David? J'ai pas envie de finir mes jours en Sibérie!!! quoique...si je peux emporter mon scope...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire comme Sadam?
Bah oui c'est à peu prés ça, ils ont su faire le vide dans les listes d'oppositions, crois moi!
Faut juste attendre quelques années l'extinction naturelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm bon be fo faire comme pour Saddam alors....
Bon je sais c'est de mauvais gout

Non mais sans deconner, comment ils peuvent empecher qu'une liste ce monte? vous vous les coltinez depuis quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick, si tu le souhaites, je peux corriger les quelques petites erreurs orthographiques qui trainent avant que tu envoies la lettre. Tu peux me passer le .doc ici : ruau.olivier arobase wanadoo.fr
Pour le reste, c'est OK.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la lettre que je prépare:
http://www.astrosurf.com/quasar95/forum/images/lettreaumairedesmees5.doc

n'y a t-il pas un moyen de la faire connaitre aux citoyens des Mées? Il y a t-il des panneaux qui permettrait d'afficher une lettre ouverte au Maire?

[Ce message a été modifié par Patrick Sogorb (Édité le 03-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux parler d'un panneau où l'opposition aurait droit de citer?
Tin! Elle m'a bien fait rire celle-là
Tu vois, si on compare avec la ville de Sisteron:
Sisteron:
-Site web de la mairie avec un place dédiée à l'opposition.
-Adresse email de chacuns des élus.
-Transparence

Les Mées:
-Pas de site web
-Adresse email mais tenue secrète (pour pas être emmerdé de source sure!)
-totalitarisme de règle

Y'a bien un bulletin municipal concernant les projets mais ils ne parlent jamais des rajouts de projecteurs...
C'est fait en douce pour ne pas avoir le temps de dire "ouf"!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il n'y a aucun moyen legal d'informer les citoyens de Mées, il va peut-être falloir porter son attention sur d'autre moyens (distributions de tract, affichage sauvage... )

Juste une petite question: as-t-on une idée de la puissance de l'écalirage de Pénitents?

[Ce message a été modifié par Patrick Sogorb (Édité le 03-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Patrick, tu as réécris "de par" avec un T à la fin, tsss
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier. Quasar04 (c'est quoi ton nom?), pourrais-tu me donner quelques titres de presse locale? J'ai bien envi de mettre les rédactions des journaux en copie de la lettre que je fais au Maire des Mées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce quelqu'un aurait une idée du budget par habitant consacré aux lampadaires ?

(ou le budget d'une mairie par habitant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question....
est-ce que tu peux avoir le Plan Local d'Urbanisme ?
car il y a des règlementations spéciales concernant les espaces naturels sensibles, les espaces verts, les espèces protégées, etc... un recours est possible des fois auprès du préfet, s'il est mis au courant et si recours il y a...
je vais faire une recherche, mais je doute trouver ce genre de doc en ligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick: On a déjà prévu de faire publier un article spécial "P" (chut!)
et de faire un reportage sur la pollution dans le département avec TLP (Télé Locale Provence) en Avril.
Donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire des copies aux médias pour l'instant pour ne pas les embrouiller
Merci de ta conpréhention

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un article de 2005 de la gazette des communes, qui s’adresse comme son nom l’indique aux mairies, communautés de communes, aglo… avec des conseils sur le choix de l’éclairage, de réduction des halos générés par l’éclairage public.

>> Une mine de renseignements pratique à rappeler de toute urgence à nos élus de tous bords.
mais également, de la matière pour nos réflexions et action en cours.
J’ ai un pdf mais uniquement par contact perso (voir profil)
@rno http://img260.imageshack.us/img260/4352/plgazettedescommunes1weld8.jpg http://img260.imageshack.us/img260/4729/plgazettedescommunes2wexh7.jpg http://img260.imageshack.us/img260/6933/plgazettedescommunes3wedb5.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels sites sont concernés par une destruction d'habitat de rapace ?
j'ai lu qu'il y avait des hobereaux, crécerelles et des moyen ducs. c'est sur le site des mées ou de la baume ?
""" URGENT """
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant