laidj

Meade - LightBridge 12" Deluxe - 305mm ?

Messages recommandés

salut,
(Telescope LightBridge 300mm )
Vous pouvez me donner votre avis sur ce type de télescope ? SVP

Si vous avez une notre a donné sur 20 la quelle ?

Je sais qui il a déjà des sujet sur ce telescope mais j’aurais voulu un bilan preçi, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.J'ai celui-là. Pour faire du ciel profond, je dois me déplacer de 30km, avec une fiat seicento! Donc, il me fallait un dob démontable. Du coté pratique,pas trop lourd, vite monté. La collimation ne me pose plus de PB depuis que j'ai changé les vis de barillet, et numéroté les barres et leurs points d'ancrage.L'optique est tres correct pour du ciel profond. en planétaire, mieux vaut ne pas trop pousser le X (300 maxi).On peut utiliser une tete bino, avec barlow.Les mouvements sont tres fins,il faut toutefois prévoir des contre poids en cas d'utilisation d'oculaires tres lourds à 30° de l'horizon. Le secondaire à tendance à s'embuer ('prévoir un sèche cheveux 12VOLTS). Prévoir un autre chercheur que celui d'origine. S'il fallait mettre une note, ce serait 14/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.J'ai celui-là. Pour faire du ciel profond, je dois me déplacer de 30km, avec une fiat seicento! Donc, il me fallait un dob démontable. Du coté pratique,pas trop lourd, vite monté. La collimation ne me pose plus de PB depuis que j'ai changé les vis de barillet, et numéroté les barres et leurs points d'ancrage.L'optique est tres correct pour du ciel profond. en planétaire, mieux vaut ne pas trop pousser le X (300 maxi).On peut utiliser une tete bino, avec barlow.Les mouvements sont tres fins,il faut toutefois prévoir des contre poids en cas d'utilisation d'oculaires tres lourds à 30° de l'horizon. Le secondaire à tendance à s'embuer ('prévoir un sèche cheveux 12VOLTS). Prévoir un autre chercheur que celui d'origine. S'il fallait mettre une note, ce serait 14/20. Un oubli: les tourillons sont un peu petits, et le frein peu efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien le chercheur point rouge personellement excepté qu'il s'embue très facilement. Je vois pas ce que tu lui reproche attila ? Bon c'est vrai que j'aurai préféré un telrad de serie mais bon...

J'ai confectionné une chausette ainsi qu'un cache en tissus au miens également. Ca m'est revenu à même pas 10€. La protection du primaire avec la cloche en plastique m'inspirait pas trop confiance. Etant de plus d'un naturel patte de beurre, j'avais peur de finir par faire tomber quelque chose sur dessus.

Sinon, je m'abstiendra de lui mettre une note puisque cela suposerai que j'ai testé tous les 300 du marché, ce qui n'est pas le cas.

[Ce message a été modifié par Shishigashira (Édité le 23-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le bras du point rouge pas tres rigide. J'ai mis un chercheur droit 8/50 à la place, et ajouté un crayon laser. pour ce qui est de la note tu as raison: j'ai noté le mien égoistement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant