marc

webcam mode optimisé

Messages recommandés

J'ai installé WCMAC selon les conseils d'astrobond et lorsque je fais marcher QCFOCUS cela à l'air de marcher aussi mais rien n'indique que je suis en mode optimisé.
Comment savoir?
En effet si j'ai bien compris une fois que l'on a installé WCMAC et rentrer toutes les données webcam on n'a plus à y revenir ensuite.On démarre Astrosnap ou Qcfocus et on ne s'occupe plus de rien non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et en faisant le fameux "restore machin" il va dévalider les mode d'expo et balance automatique, placer le gain à 60% et le balance des couleurs avec pllus de rouge que de bleu... et là tu sauras que tu es en mode optimisé.

Quand tu fais restore bidulle sur une webcam non flashouillée il te remet tout en automatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y comprend plus rien car si je fais "restore paramètres usine" je reviens aux réglages d'origine et donc pas optimisés ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résumons, pour une toucam 1 ou 2
-démarrer la web, avec iris par exemple
-avec le logiciel WCmac, selectionner le mode choisi, valider et vérifier qu'il donne le message "quidicestbon"
-revenir dans iris, aller dans paramétres web et faire "restore usine", ça prend 3 secondes et les paramétres se mettent en place. Et là c'est bon normalement. La balance couleur est donc sensée étre "correcte", plus toucher. Aprés, tu joues avec le gain, l'expo, gamma, cadence.
Voila
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand on a le message "mékestuboidoudoudidon?", c'est bon où c'est pas bon ?

Ok, je sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant