quasar 04

Pénitents des Mées, la Mairie résiste!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Celà faisait un bon bout de temps que je n'avais pas mis les pieds sous les pénitents...
C'est en remarquant de loin une augmentation de l'éclairage que je me suis forcé, malgré l'écoeurement, à prendre quelques photos et voir le changement.

En arrivant, j'ai tout de suite vu qu'un pylône supplémentaire avait été installé surmonté de 3 projecteurs:

Le côté droit des rochers est désormais illuminé...

Puis je décide de prendre le petit chemin qui longe les pénitents et là je vois que des projecteurs supplémentaires ont été rajoutés sur ceux existants!
De 4, ils sont maintenant 5 à 6 par poteau!!!


De plus, les arbres ont été coupés au droit des pylônes pour laisser place à la lumière et ainsi mieux illuminer la base des rochers

Le bois ainsi coupé pourri sur place

et des champignons duveteux bizzares poussent sur les troncs éclairés:

Si quelqu'un s'y connait en mycologie, je serai content de savoir si cette espèce est connue?

Bref la mairie se comporte plus que jamais en Vandale
et foule aux pieds l'environnement! Rien ne semble les atteindre pourtant Marie-Georges Buffet a bien signé le pacte écologique de Nicolas Hulot...

Enfin bon y'a quant même une lueur d'espoir à travers ce panneau:

C'était les dernières nouvelles...

Amicalement,
Eric

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 28-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

En fait si ça prends feux cette brousaille, les projecteurs aussi! Faudrait voir si on a le droit d'installer des projecteurs de fortes puissance au milieu de bois sec. J'irai faire un tour à la mairie au mois de juin, je suis à côté de l'OHP pour une semaine (semaine de nouvelle lune).

A+ Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben, cet élu a un taux de contradiction particulièrement élevé... Respecter la forêt, cela commence par assurer sa biodiversité et cela passe par la préservation des insectes nocturne et la conservation du cycle naturel de la lumière pour le bien être des végétaux...
Faut le prendre au mot ce "bourgmestre"! ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand booouuuuuuhhhhh pour le maire
c' est honteux et scandaleux ce comportement
pour le bois qu' il laisse pourrir, il n' est malheureusement pas le seul
si vous saviez le nombre de stère de bois que l' ONF laisse pourrir dans nos forêts (mais là je m' égare)

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 28-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens encore une histoire de faisceaux lumineux...

Bref, j'ai pas suivi l'affaire depuis le début, mais apparemment la commune fait la sourde oreille.

As tu chercher à contacter une association ornitholigique du coin, histoire qu'elle trouve une epsèce à protéger qui vit dans ces cailloux tous beaux. De toute façon, la pratique amateur ils s'en foutent royalement, la pratique pro : pas grave ils n'ont qu'a aller ailleurs, mais le tourisme, éclairer des bidules pour les beaux yeux de 4 toutristes venus de chez pas où, là ça marche...

Mais bon, faut revenir à la réalité, triste à dire mais c'est comme ça!

ps : ne pas se décourager, chercher par tous les moyens, à tourner ça en votre faveur!

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une conclusion provisoire : moins on est intelligent, plus on tente de briller !
al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Consternant cette histoire comme si ils n'étaient pas assez éclairés...

Quelle tête de c... ce maire!(pas notre admin mais l'autre )!!

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une idée comme ça, mettre les photos en ligne sur un site internet, avec les bons mots clés, et en parlant de PL...
je pense qu'on arriverait facilement se hisser dans les hits de google, lorsqu'on recherche "les mées" ou du rocher des pénitents.
cela pourrait faire son petit effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tester l'idée de yveslabidouille:
quand on tape " Pénitents Les Mées" sur Google, tout est classique: des pages et des pages ordinaires sur ce site. Par contre, dès qu'on ajoute le mot " éclairage", ce n'est plus du tout le même topo: on entre de plain-pied dans le vif du sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mots clés? ben oui j'y ai pensé en faisant le titre du post
Si avec Pénitents, Mées et Mairie ils ne trouvent pas le post, c'est qu'ils ont un mauvais moteur!
A+

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 30-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis Eric, t'as une idée de ce que cet éclairage peut couter à la Mairie des Mées, et donc aux contribuables locaux, en kw et en entretient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'auriez pas les e-mails des décideurs locaux (Maire,Associations,et pourquoi pas le prefet) afin que l'on puisse tous leurs envoyer une petite prose.

Parceque se plaindre comme on le fais sur le forum ne fera pas avancer les choses: Je ne suis pas sur que le maire des Mées connaisse le forum astrosurf. Il faut qu'on puisse leurs montrer qu'une partie de la population n'est pas d'accord avec leur éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick Sogorb, je suis d'accord avec toi mais à mon avis le maire en a rien a foutre que ça plaise pas aux habitants des 4 coins de la france. Il faudrait se renseigner auprès des habitants des Mées et savoir se qu'ils en pensent de tout ce gaspillage.

A quand la pétition nationale contre la PL??

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quels blaireaux!!! c'est ça le communisme n en fait pour tout le monde dommage que ça interesse pas grand monde à part eux ... Affligeant. Et qu'ils viennet pas nous dire que c'est allumé que l'été on les a vu allumé samedi dernier donc même en hiver ils les allument.

On va leur faire un courrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman, c'est bien pour ça que je pose cette question
je pense qu'il faut faire bloc avec les rose beef pour une fois. Peut être que si bcp de monde la signe, à commencer par tous les astrams, les dirigeants des 2 pays vont réagir...

De toute façon qui ne tente rien n'a rien!

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plan B: Le calcul de la consommation de l'installation... Ensuite c'est tant du Kwh après on divise par le nombres d'habitants... ça fait combien? Bien entendu, informer les administrés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut-il qu'une ville soit riche à ce point, qu'elle ait toutes les infrastructures que l'on puisse imaginer, pour en arriver à dilapider les deniers de ses citoyens dans des éclairages de falaises? Bienheureux habitants des Mées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant