lord.osiris

Demande d'avis sur le Clavius

Messages recommandés

C8, pour quelqu'un qui n'en a rien à faire, t'es pourtant le type que je trouve, et de loin, le plus vindicatif sur ces histoires, et cela de fils en fils...
T'as été traumatisé par un clacla étant petit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AIE, AIE !!! me taper pas tous sur la tête, ça fait mal et j'ai fait ma piqure !!!! Pour te répondre, David, dans une autre vie , j'ai "essayé" d'acheter un 250 !!! Mes rapports commerciaux avec eux ont été assez "houleux"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David, tu veux me faire une psychothérapie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je comprends mieux, Marcel, au moins il l'a eu entre les mains, son tube jaune...

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon (tontaine et tonton)

[Ce message a été modifié par eric97417 (Édité le 06-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà Houlà !

Messieurs, je suis vraiment désolé d'être à l'origine de tels échanges.

Pour clarifier mes propos, ce que je souhaite c'est vous apporter des informations concernant ce sujet qui est si sensible. Si vous avez ressenti mes propos comme de la provocation ce qu'ils ne sont pas je vous l'assure, je vous prie de bien vouloir accepter mes plus sincères excuses.

Je suis, comme chacun sait, l'un des 2 ou 3 acquéreurs de Clavius 166 qui a eu un problème avec son télescope.
Ceci est décevant bien sûr, quelque part un rêve s'est brisé mais c'est la vie. Ce sont des choses qui arrivent malheureusement. Je savais en commandant ce télescope qu'il y avait des risques. Je les ai acceptés et je les assume.

Je suis donc en contact avec la société Clavé très fréquemment. J'ai donc des infos de leur part sur leur production et ce sont ces informations que j'ai essayé de vous donner sans vouloir aucunement faire de la polémique.

Vous comprendrez aisément que je ne vais pas étaler mes conversations avec Clavé au sujet de mon exemplaire sur la place publique. Quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un je le lui dis en face ou au téléphone. Je n'ai pas l'habitude de régler mes problèmes par forum interposé.

Ce que je sais par ailleurs, c'est que d'autres utilisateurs ont reçu leur Clavius et qu'ils en sont ravis.
Tant mieux pour eux. C'est dommage qu'ils ne communiquent pas davantage, cela nous donnerait d'autres infos et d'autres points de vue. C'est comme cela que j'entends un forum, un lieu d'échange ou l'on peut communiquer et apprendre des choses.

Pour le Clavius 460, je ne suis pas personnellement concerné (enfin un peu quand même car Clavé terminera mon télescope dès que le miroir du 460 sera installé) ce que je peux vous dire au sujet du délai qui certains jugeront inacceptables ce que je comprends aisément, c'est que les fournisseurs doivent livrer le miroir pour que le télescope fonctionne. 2 miroirs pour les Clavius 460 sont actuellement dans les locaux de polisseurs français réputés depuis plus d'un an. Ils ne sont toujours pas livrés et je sais que sur l'un des ces miroirs, il y a des problèmes d'astigmatisme important.

Je reste à votre disposition pour les renseignements que vous jugerez utiles.

Très cordialement,

Marcel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,


"2 miroirs pour les Clavius 460 sont actuellement dans les locaux de polisseurs français réputés depuis plus d'un an. Ils ne sont toujours pas livrés et je sais que sur l'un des ces miroirs, il y a des problèmes d'astigmatisme important."

Quels type de miroirs? j'ai vu une photo de la monture qui supporte le 460 qui doit recevoir prochainement son optique (ou qui à reçu...). ça me semble bien léger tout ça...
On est toujours sur une optique en composite?

Erick bondoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je comprends plus rien.
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/021838.html

devoniak
Membre Envoyé 06-02-2007 19:37
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Le Clavius 460 du Soler a été livré lundi soir par la société Clavé/Astronomix.

Il est en attente d'un ciel clair afin que les derniers réglages de la monture équatoriale allemande soient effectués.

Cordialement
Vincent Desvaux


Ils sont livrés de miroir astigmate ?
Et apparemment ils les montent ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, apparemment cela n'a pas changé.
Le poids de l'engin devrait se situer entre 22 et 25 kg. Je ne le connais pas exactement.

Pour l'instant ce que je sais, c'est qu'un télescope est en cours d'installation dans une petite commune près de Perpignan qui s'appelle Le Soler. Je sais de source sûre que Paul-Louis Vinel est sur place pour mener à bien cette entreprise.

Je précise que je ne suis qu'un client de Clavé. Je n'ai aucune autre relation avec eux que celle entre un client et son fournisseur. Je ne dispose pas bien sûr de toutes les informations que vous pourriez espérer.

Je rectifie ma réponse.
Incroyable, j'ai loupé le post concernant la livraison !
J'ai eu Clavé au téléphone vendredi dernier.
Donc c'est fait. C'est une bonne nouvelle !

Attention à ne pas dénaturer encore mes propos !!!
Je n'ai jamais dit qu'ils avaient monté un miroir astigmate. Mais c'est pas vrai, ils sont incorrigibles !!!

A+.

Marcel.

[Ce message a été modifié par MarcelG (Édité le 07-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, autant pour moi ,mais tes propos sont ambigu
« Ils ne sont toujours pas livrés et je sais que sur l'un des ces miroirs, il y a des problèmes d'astigmatisme important. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes propos ambigus ?
Désolé si c'est le cas.

J'ai dit "2 miroirs pour les Clavius 460 sont actuellement dans les locaux de polisseurs français réputés depuis plus d'un an. Ils ne sont toujours pas livrés et je sais que sur l'un des ces miroirs, il y a des problèmes d'astigmatisme important." Ceci pour expliquer en partie le retard sur ces télescopes.

Mais je n'ai pas dit que c'était un miroir provenant d'un polisseur français qui a été livré !

[Ce message a été modifié par MarcelG (Édité le 07-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un an à peu près j'avais lancé dangeureusement un sujet concernant le clavius car mon intention était d'aquerir un telescope de voyage, j'avais dans mes plans d'aller en Australie au mois d'Aout (ce que j'ai fait). J'avais à l'epoque contacté Paul Louis Vinel qui m'avais assuré qu'il n'y aurait pas de problème de livraison pour l'été, je n'ai pas à vrai dire eu un très bon feeling à la suite de cette discussion. J'ai cru bon à cette époque demander l'avis de client de la société via ce forum.... Dans le doute j'ai acheté un M603, une GP et une lunette de 80 (pour le même prix mais assurémant pas pour le même poids) J'avoue que je suis aujourd'hui super content de cet ensemble, mais c'est pas le sujet. avec le recul j'ai la certitude que je n'aurais pas eu le materiel dans les temps, et que peut-etre comme Marcel-G j'aurais peutêtre du le renvoyer.
Pour resumer la situation:
les utilisateur des enciens modèles en sont contents (malgrès certaines reserves)
les utilissateur des nouveaux modèle en sont content! même quand il ne fonctionne pas
Les non utilisateurs qui n'en ont jamais eu n'en sont pas content......
Ceux qui ne l'on pas commandé et qu'il l'attende toujours n'en sont pas non plus content......
comment se faire une idée.....
Marcel (tout court)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Marcel

Et oui c'est bizarre quand même !

Bien que je ne puisse pas dire que je suis content, le Clavius n'est jamais qu'un télescope.

Bien que j'ai loupé pas mal d'obs, il n'y a quand même pas de quoi se flageller. Il y a plus grave dans la vie.

Il suffit de prendre son mal en patience. L'affaire devrait se résoudre bientôt. Maintenant que le 480 (!) a été livré, ils vont pouvoir s'occuper de mon télescope. Enfin !!

A+ Marcel.

Marcel.

[Ce message a été modifié par MarcelG (Édité le 07-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les Marcel,
Il ne m'appartient pas de juger de votre patience à tous les deux. C'est personnel (je l'ai déja dit)
Par contre, l'aspect technique de la formule optique et la qualité des observations qui en découlent est TRES interessant pour tout le monde parce que sur le papier il semble que ce soit réellement une innovation.

Je suis persuadé qu'il y a la un créneau commercial viable, une fois "les platres essuyés". Encore une fois, il y a 15-20 ans, celui qui voulait un miroir fait main de bonne qualité savait attendre (et n'avait pas le choix). La demande augmentant dans ce créneau de qualité, d'autres artisans se sont mis à gratter les disques de verre et on arrive aujourd'hui à des délais raisonnables pour ce type de miroir.

Franchement, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible (un jour...) d'avoir un clavius dans des délais corrects s'il tient ses promesses de qualité. (l'offre évoluera avec la demande)

Pour en revenir aux utilisateurs satisfaits qui ne se manifestent pas, c'est effectivement dommage, mais peut etre sont ils scotchés à l'oculaire 24h/24 ? Remarquons tout de même que les utilisateurs insatisfaits ne se manifestent pas non plus.

EO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant