valesfred

observation des satelittes ?

Messages recommandés

Oui, mais pourquoi quelle poesie? Est-ce aussi beau que le ciel étoilé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi les étoiles c beuax mais juste comme sa ,et puis je m'interraisse a tous ce qui est aux dessu de notre téte donc ... comment fait on ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

On peut même en observer à l'oeil nu !
la station spatiale ( ISS) si chère à Monsieur Serge
les "flares" impressionant des Iridium
Ce site : http://www.heavens-above.com

donne déja quelques indications pour ces passages les plus marquants

Cet autre site : http://users.skynet.be/alphonse/francais.htm
donne d'autres indications pour ceux qui souhaitent suivre de nombreux objets


bonne chasse et cieux clairs

[Ce message a été modifié par bruno beckert (Édité le 02-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a même une monture goto (vixen skysensor 2000) où on peut programmer la position d'un satellite.
La monture se met en attente, elle fait bip quand le satellite monte au dessus de l'horizon et elle le suit quelque soit sa trajectoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
il existe un soft que j'avais telecharge qui permet de suivre n'importe quel satellite avec une com lx200!!
je ne t'apporte pas grand chose mais au moins je sais que ça existe!
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> higgins : le logiciel, c'était sûrement "Satellite Tracker" ?

> valesfred : observer les satellites avec une lunette ? Oui c'est faisable, mais t'attends pas non plus à voir les structures des engins (excepté pour l'ISS, éventuellement...). Disons que ça ressemble davantage à une étoile qui se déplace sur le fond de ciel.
Evidemment, il faut pouvoir les suivre avec une lunette, et je réponds à cette discussion parce que tu as une monture HEQ5. Depuis peu, le suivi de satellites est réalisable avec ces montures équatoriales (EQ6/HEQ5/EQ-G), grâce à des programmeurs géniaux qui ont monté le projet libre EQMOD.

C'est encore en développement, mais il y a quelques semaines j'ai pu voir 5 satellites lors d'une nuit de tests EQMOD avec mon EQ6, et j'avoue que c'est assez impressionnant de voir le satellite immobile dans l'oculaire, avec les étoiles qui défilent à toute allure !!
Par contre ça ne se fait pas d'un claquement de doigts, mais une fois que toute la chaîne de commande est maîtrisée, c'est excellent !!!


Paul www.freewebs.com/eq6modfr

PS : t'as évidemment les géostationnaires qui t'évitent les problèmes de suivi, mais bonjour les détails visibles sur un truc de 5 mètres qui se ballade à 36000 bornes de nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant