Astro31

Meade 911b et lumicon deep sky

Messages recommandés

Bonjour,
je me permet d'intervenir dans votre discussion mais comme le sujet m'interresse également, je voudrai connaître également votre avis sur les divers filtres en 50.8 (deep sky, uhc, lps...) pour faire de l'astrophoto en apn.Ces filtres seraient pour installer à l'intérieur d'un DO EASY GUIDER sur un C8. Peut-être que cette question interessera aussi Astro31 qui à mis le sujet.D'avance, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'hesite à acheter un filtre 911b, il me semble que cést le modele qui se fixe a l'arriere du telescope.
On peut bien ensuite mettre une webcam ?
Est ce que ce n'est pas trop contraignant ?
Merci
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le 911. C'est un "broad band" (large bande). Il est cependant intermédiaire entre le Lumicon Deep Sky et le UHC en terme de largeur de bande. Mais à mon avis c'est préférable et il en est que plus efficace. Il est surtout intéressant en ville. Sous un ciel noir, un UHC sera préférable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je suis en effet en phériphérie de ville.

En fait j'hesitais avec le 908B (c'est le même que le 911B) mais celui ci se visse directement sous l'occulaire). Du coup le 908B ne permet de l'utiliser avec une webcam (DSI par ex).

Est ce qu'a l'usage, ce n'est pas trop embétant de viser/devisser le 'cul' du telescope en fonctione de ce que l'on regarde ? n'a t-il pas un risque de dereglage plus important ? ou d'entrée de poussière plus abondante ?

Merci
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai celui qui se visse sous l'oculaire (ce doit être le 908 alors). Une autre solution que j'utilise est de prendre la version 50mm et de la viser sur un adaptateur 50/31.75.

On peut changer l'oculaire sans retirer le filtre et retirer le filtre très simplement en retirant l'adaptateur.
Je pense que cela va beaucoup plus vite que de le dévisser de la base. En plus, ces filtres ne sont peut être pas parfaits optiquement et il vaut mieux les avoir au plus près de l'oculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard ( )

J'ai le Lumicon Deepsky version barillet (qui se visse au cul du LX200), si cela t'interesse je peux te le prêter un soir et tu te feras une idée, recontactes-moi par mail ...

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

[Ce message a été modifié par Marc Delcroix (Édité le 18-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant