HAMA

PENTAX K110 test en astro ?

Messages recommandés

bonjour a tous.
tout est dans le titre, il y a t'il un test en astro de cet appareil ?
je cherche sur la toile depuis un moment, mais je n'ai rien trouvé sur cet appareil en astro.
existe t il une bague d'adaptation style T2 ?

merci a tous RV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info...excellent, reste avoir si un comparatif ou un test existe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je suis aussi intéressé par des retour d'expérience concernant les boîters Pentax numérique (KXX et autre *Ist D) en utilisation astro

Poti


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai un IST DS.
Pas eu le temps de l'utiliser en astro, mais le seul petit test effectué en direction du ciel (Orion) a laissé en quelques secondes une petite trace rouge :-)
C'est bon signe ;-)

Et surtout, la qualité de fabrication est excellente. Bien meilleur que le canon équivalent (300D) qui fait morceau de plastique à coté.

Si le nouveau est de la même trempe, c'est du tout bon. Reste l'astro, mais les photo de notre amis ci dessus semble plutôt sympa alors foncez ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonjour!
c'est vrai que question finition, les pentax sont loin devant les entrée de gamme nikon/canon.En plus le viseur est super clair et couvre une grande partie du champ ce qui n'est pas le cas des nikon..
Autre point important, tout les objectifs à monture K sont compatibles avec les pentax numeriques et on peut trouver sur ebay ou dans des vides grenier/brocante de tres bons objectifs pour quelques euros.
Autre avantage,la telecommande filaire des canon 300D/350D est compatible au moins avec l'istDL et elle coute moins de 20euros contre 60 pour l'officielle pentax.Les RAW sont de vrais RAW non compressé donc prevoir des grosses cartes SD ( avec une carte 1Go sur l'istDL on peut faire une centaine d'image).

Bon choix et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant