shiraze75011

besoin d aide telescope svp!

Messages recommandés

bonjour a tous et désolé si je me suis trompé pour poster mon sujet
voila j'aimerai savoir je suis débutant dans l'astronomie
j'ai acheté un télescope hier soir (sur paris) j ai eu la chance de voir des étoiles mais mon problème ai le suivant quand j'essaye de zoom
je voie tout flou!! quand je dezome je voie l'étoile mais petit et quand je dezomme au max je la re voie en flou j ai du 4mm 20mm 12mm et 9mm
est ce que cela vient du télescope qui ai pourrie ou est ce que ceci ai normal
car les étoiles sont trop loin? merci de me répondre :-)
ps defois je voie quel bouge dans tout les sens aussi lol merci beaucoup de votre reponsse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux me tromper, mais à mon avis le terme zoomer ne convient pas.
En fait il s'agit de la mise au point.
Dit-moi si je me trompes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi sur ce forum...
""ps defois je voie quel bouge dans tout les sens aussi """
J'en connai des plus agueris que toi et qui ont le même problème... je ne citerai pas de nom de peur de vexer certaines personnes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde hier soir j ai vue 2 superbe etoile hyper brillante bon deja j ai luté pour les visé lol ( desolé j suis debutant poour les termes lol ) bref ensuite je grossie on va dire sur l etoile et la je voie une frome comme la lune donc uen forme ronde et tout flou
et si je re dezome si je peu dire je re voie l etoile tout petite et si je dezome encore je la re voie tout flou
et si je met 4mm je voie rien ou alors pareil... merci amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mollette ne sert pas à zoomer, mais à faire la mise au point(rendre l'image nette. Et donc ton télescope est prêt à observer quand l'étoile est la plus fine possible.
Tu ne verras jamais une étoile que comme un point.
Ce qu'il faut observer, ce sont les groupes d'étoiles (amas)
les nébuleuses, les étoiles multiples ou colorées, ou les planètes ou la lune qui seront les plus spectaculaires au début.
Ensuite tu peux changer les grossissements en changeant d'oculaires : le 20 mm grossit peu, le 4 mm grossit beaucoup.
Trouve toi un atlas ou des cartes du ciel pour savoir quoi observer. Cherche sur ce site et aussi sur webastro : http://www.webastro.net/forum/index.php?act=idx
il y a là un forum débutant et plein de fiches conseils
Tu y trouveras tout ce qu'il faut.

Denis

[Ce message a été modifié par den b (Édité le 15-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci donc c'est tout a fais normal que je la voie en tout petit je penssé que je pouvait la voir plus grosse lol je revé peu etre alors sinon je suis sur paris 11eme
et le soir je sort tres peu car je travaille a 5h30 lol
donc je regarde par ma grande fenetre!! et ce soir j'aimerai savoir si il y a quelque chose a regardé ou pas?
parceque je voie des personnes qui parle de saturne jupiter mars nebuleuse ect est ce que j'aurai la chanc emoi aussi de les voir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saturne ca doit etre possible si ta fenetre est tournée du bon coté.. il y a aussi M42 dans Orion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfaite j ai 5fenetre 3coté jardin et 2coté rue
et doucement stp lol car m42 c'est quoi et comment je peu me situé pour voir je rajoute que j ai une bousoule aussi sur le telescope merci bcp a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir aura t il quelque chose a voir? sur paris lol svp
car depuis que j ai vue des etoile hier j ai hate de pouvoir voir saturne la lune ou quelque nebuleuse ect donc si vous pouvai m aider a les voir lol ou si vous saver si ce soir on peu voir quelque chose ca serai cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais déplacer ton sujet vers astro pratique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux telkecharger un logiciel astro comme celui ci http://www.stellarium.org/
tu regarde se que tu vois dans le ciel suivant tes fenetres..
amis c'est vraiment pas conseillé d'observer au chaud chez toi par la fenetre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j sais bien mais bon j suis en plein apris tu voie
et dehors avec mon telescope ca fais pas trop ou tu te fais enmerdé comme tjours depuis tout petit je revé des etoiles le space et tout donc matenant j essaye de realisé mon reve lol mais la j ai vue avec le logiciel quond peu voir saturne je peu donc la voir moi aussi??? desolé si j suis relou lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenu

Pour saturne, elle se léve à l'est, comme tout les astres...tu peux la voir plein sud vers 1h30/2h00 du matin. Ou plus tôt mais elle sera encore proche de l'est.
Pour la lune, pas pour les jours qui viennent.
Un atlas est effectivement nécessaire pour se repérer. Il te suffit aprés de déterminer ou est le sud/est/ouest/nord etc...
Attention, pour faire la mise en station du télescope, il fauut pouvoir voir le nord et l'étoile polaire.
Autre remarque, l'observation derriére une fénétre est à proscrire, tu vas rien voir de net et propre, l'astro, c'est dehors!!!
Voilou
Les débuts sont souvent difficiles mais quand on aime...
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Shiraze ! Surtout, n'essaie pas de brûler les étapes !

C'est quoi ton télescope ?

Ce que tu dois faire :

1) Ne pas observer par la fenêtre (même ouverte) mais trouver un coin dehors. En plein Paris, c'est difficile, je sais, mais bon... Ou alors, à condition de ne pas chauffer dans la pièce, sinon ça va turbuler !

2) Il faut absolument commencer par apprendre les constellations. C'est amusant, et en plus à Paris on ne voit presque pas d'étoiles, donc c'est plus facile. En ce moment, tu as les constellations d'hiver plein sud (à toi de te débrouiller pour savoir où est le sud : regarde sur un plan de ton quartier). Repère Orion, avec les trois étoiles alignées en diagonale (la ceinture), à l'aide d'une bonne carte, puis les étoiles autour. Côté est, il y a Saturne. C'est ça que tu dois commencer à chercher, mais d'abord à l'oeil nu : c'est la plus brillante "étoile" visible de ce côté du ciel.

3) Une fois que tu l'as repérée, pointe le télescope (dont tu auras préalablement aligné le chercheur - sinon, autant aller se coucher) vers Saturne et commence avec l'oculaire de plus grande focale (25 mm par exemple). Fais la mise au point avec la molette : tu dois faire un minuscule disque avec un truc bizarre autour. Ensuite, passe à l'oculaire suivant (le 12 mm par exemple - je ne me souviens plus de ta liste) et refais la mise au point (elle change d'un oculaire à l'autre). Si tu observes par la fenêtre, attends-toi à de mauvaises images (du fait de la turbulence causée par la différence de température dehors-maison). Si tu observes par la fenêtre fermée, ouvre la fenêtre (j'ai essayé à travers la fenêtre quand j'étais enfant, on ne m'y reprendra plus...)

4) Une fois que tu auras trouvé Saturne, renseigne-toi sur les constellations (il existe des sites Internet, mais mieux vaut des livres) et part à la chasse aux étoiles doubles. Le ciel profond (nébuleuses, galaxies) viendra après, et dehors. Donc réfléchis à préparer des sorties astro le week-end (un petit tour loin de Paris si tu peux...)

Quand la Lune sera de retour, ce sera plus facile, mais pour l'instant elle n'est pas là...

Au fait : le matin, quand tu pars au boulot, tu as dû remarquer une étoile très brillante au sud-est. C'est Jupiter.

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 15-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok daccord merci beaucoup mais je veux dire deja pour reperé saturne on peu la reperé deja a l oeil nue?
sinon comment je peu savoir ou elle ce trouve si elle brille pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui hier j ai meme vue 2etoiles hyper brillante qui arette pas de briller comme si elle clignoté il etait vers 1h30 2h du mat et apres 1 a 4h du mat pareil et quand je regardé a coté d elle je voyer d autre etoiles moin brillante c'etait quoi juste des petie etoile comme ca? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« deja pour reperé saturne on peu la reperé deja a l oeil nue? »

Ben, j'ai dit que c'était la plus brillante "étoile" du côté est ! Si tu ne vois pas Saturne, c'est qu'il y a des nuages !

Et Jupiter est encore plus brillante : c'est le truc le plus brillant du ciel quand elle est visible (et que le Soleil n'est pas levé...) On la voit en fin de nuit, pas à 2h du matin. Elle se lève un peu avant 4h du matin et passe plein sud vers 8h.

Par contre, des étoiles qui clignotent, c'est un avion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben elle bougé pas els aviont alors parceque quand je regarde dedan ca reste bien brillant et claire lol
sinon tien ma lunette astro j ai trouvé la fiche

Grossissement jusqu'a 262,5 FOIS

Caractéristiques:

Diamétre de l'objectif: 60mm

Distance focale: 700mm

Oculaire <k>31,7mm 20mm 12,5mm 9mm 4mm ( soit 4 oculaire)

chercheur : 6x25mm

Lentille de redressement 1,5X

Trépied télescopique en aluminium à monture azimutale à réglage précis( rotatif)

filtre lunaire

Miroir déviateur

plaque porte accessoires.

ajustage fin.

mode d'emploi fournis en français.

carte céleste.

boussole.

voila ca peu le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux te dépalcer au parc de Vincennes tu y seras mieux que d' observer depuis la fenêtre de ton apart.
Toutefois le meilleurs conseil à te donner, pour profiter de ton instrument et comment savoir t' en servir correctement, rapproche à un club astro. Autrement, procure toi un livre telque les objets de messier (édition Broquet)ce sont de très jolies curiosité facile à voir et à repérer.
Par ailleurs, les club astro de l'v oise organise une manifestation gratuite les 10 et 11 mars à Estomesnil (60).

Bon cieux.
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
""voila ca peu le faire?""
oui normalement avec ca tu dois pouvoir voir saturne.... donne nous quand même la marque de ta lunette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben reste plus qu'a le tester pour voir ce qu'il a dans le ventre... lol

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 15-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c claire pour ca justement deja la ce soir j ai vue comme d abe des etoiles a peine vue a l oeil nue et au telescope on les voie pas mal petit bien brillant et la j attend de pouvoir voir saturne ou autres cette nuit car sur paris aucun nueage un ciel tout noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bordel lol j essaye de choer saturne je la voie pas pourtant je croie bien quel ai vers le sud la et je voie juste des etoiles enfin a peine brillante pourtant le ciel ai degajé! j suis de paris est 11eme! donc si vous pouvait m aider allez y car je veux la voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, c'est la plus brillante plein sud ! (enfin, un peu à droite de plein sud à présent) Tu ne l'identifieras pas à l'oeil nu, bien sûr, donc pointe-la avec la lunette ! Elle est assez haute, pas au zénith, mais à environ 60° disons. Il y a une étoile moins brillante qu'elle un peu à gauche et un poil en bas (c'est Régulus). Essaie, vise et puis on verra...

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 16-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant